Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
15/05/2008 - 17:07

Le président taïwanais juge improbable la réunification avec la Chine dans un avenir proche


Le président-élu taïwanais Ma Ying-yeou a jugé peu probable jeudi une réunification de l'île avec la Chine continentale "de (son) vivant". Il est âgé de 57 ans.



M. Ma, qui succédera mardi à l'indépendantiste Chen Shui-bian, a largement axé sa campagne électorale sur le rapprochement avec Pékin, après des années difficiles, mais a prévenu qu'il ne chercherait pas à ouvrir de négociations de réunification sous sa présidence, qui pourrait durer un maximum de huit ans.

"Il est très difficile pour nous d'envisager quelque discussion que ce soit sur l'unification, même de notre vivant", a-t-il déclaré dans un entretien à l'Associated Press. "Le peuple taïwanais voudrait avoir des interactions économiques avec le continent, mais évidemment il ne pense pas que ce système politique convienne à Taïwan", a-t-il ajouté.

Taïwan a fait sécession de la Chine en 1949 mais Pékin considère toujours l'île comme faisant partie intégrante de son territoire. La question a largement empoisonné leurs relations pendant les huit ans de pouvoir du président Chen Shui-bian.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK