Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
08/04/2008 - 11:09

Le prince héritier de Dubaï paie 2,7 millions de dollars pour une chamelle


Le prince héritier de Dubaï a déboursé 10 millions de dirhams (2,72 millions USD) pour une chamelle, un prix record, à l'occasion d'un concours de beauté mettant en lice 10.000 camélidés dans le désert d'Abou Dhabi, ont annoncé lundi les organisateurs.



Cheikh Hamdane Ben Mohammad Ben Rached Al-Maktoum, qui a inspecté le site du concours de beauté, a "acheté des chameaux (...) pour 16,5 millions de dirhams (4,49 millions USD), dont une chamelle (...) pour 1O millions de dirhams, un record", a déclaré Hamad Ben Kardoum Al-Amiri, membre du comité d'organisation.

Ses propos sont publiés par l'agence officielle Wam.

Le concours, doté de prix d'un montant total de de 35 millions de dirhams (9,5 millions USD), met en lice plus de 10.000 chameaux des six monarchies pétrolières du Golfe, dans le cadre de "Mazayin Dhafra Camel Festival 2008", une manifestation de 9 jours, ouverte mercredi dernier.

Les habitants des monarchies du Golfe sont réputés pour leur passion pour l'élevage de chameaux, fidèles aux traditions bédouines de cette région désertique où ce mammifère endurant a été toujours le compagnon de l'homme.

Perpétuant ces traditions, des enchères sont organisées dans des pays du Golfe pour la vente de chameaux dressés en vue des courses de vitesse.

yahoo.com


Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces