Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
11/04/2008 - 10:56

Le prix Nobel de la Paix Wangari Maathai ne participera pas au relais de la flamme olympique


La Kenyane Wangari Maathai, prix Nobel de la Paix en 2004, a annoncé qu'elle ne retirait sa participation au relais de la flamme olympique lors de son passage ce week-end en Tanzanie pour protester les violations des droits de l'homme.



La militante écologiste a estimé que les Jeux de Pékin sont devenus un facteur de division.

Le relais de la flamme olympique a connu des incidents dès son départ de Grèce puis à Istanbul, Londres et Paris donnant lieu à de violentes manifestations, notamment contre la politique chinoise au Tibet. Après son passage à San Francisco où son tracé a été écourté elle est arrivée en Argentine, jeudi. Près de 6.000 policiers et autres agents de sécurité protégeront la flamme vendredi tout au long de l'itinéraire qu'elle empruntera dans les rues de Buenos Aires. Des groupes anti-chinois ont déclaré que leurs manifestations seraient pacifiques mais ont aussi précisé qu'ils prévoyaient des "surprises".

yahoo.com

Y.K/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn