Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
27/10/2011 - 12:51

Le sang impur et le Carlton

Le sang impur et le Carlton; Affaire du Carlton: un cadre de la police en garde à vue; 25 millions d'abeilles libérées lors d'un accident de camion; Le "sang impur" serait gênant pour le téléthon.



Notre revue de presse faits divers du 27 Octobre 2011

Le sang impur et le Carlton
Affaire du Carlton: un cadre de la police en garde à vue
Jean-Claude Menault, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Nord, est interrogé à Paris par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, "police des polices") à la demande de juges d'instruction de Lille, a-t-on appris de source policière. C'est le deuxième policier mis en cause dans ce dossier après le commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde, son subordonné à Lille, mis en examen le 21 octobre pour proxénétisme aggravé en bande organisée et recel d'abus de biens sociaux, placé sous contrôle judiciaire et suspendu par le ministère. (www.fr.reuters.com) Encore un fonctionnaire de police qui paye les frais des abus présumés d'un autre... car chacun sait que les Ripoux, ça n'existe pas: c'est une vision purement cinématographique!

25 millions d'abeilles libérées lors d'un accident de camion
C'est très précisément 460 ruches qui se sont retrouvées sur le bord d'une autoroute américaine dans l'Utah quand le camion qui les transportait s'est malencontreusement renversé sur la chaussée. Les occupantes des ruches se sont alors élancées dans le ciel de la petite ville de Saint George, piquants au passage de nombreux habitants, quelques témoins de la scène mais également le chauffeur routier responsable de l'accident. C'est une nuée de 25 millions d'abeilles qui a traversé le ciel. Certains témoins disent que le nuage était si imposant qu'on ne voyait rien d'autre. (www.lepost.fr) 25 millions d'abeilles libérées...dire qu'elles sont en voie de disparition!

Le "sang impur" serait gênant pour le téléthon
La ville de Lons-le-Saunier (Jura) participera au Téléthon et à ce titre ses animations seront retransmises par France Télévisions. Il est prévu que des chorales chantent la Marseillaise qui est l'oeuvre de Rouget de L'Isle natif de Lons-le-Saunier. Mais un passage de l'hymne national pose problème au producteur de France Télévisions qui est en charge de la soirée. Il a déclaré : "Dans un autre cadre, la Marseillaise ne m’aurait pas gêné du tout. Mais chanter un sang impur abreuve nos sillons quand on fait une émission qui parle d’enfants malades et de problèmes génétiques ne me paraissait pas très approprié", rapporte Le Progrès. (www.lepost.fr) Le "sang impur" de la Marseillaise ne fait en aucun cas référence à des personnes malades mais au "sang bleu" des nobles qui se croyaient supérieurs et qui ont pour la plupart rejoint les armées étrangères. A l'époque c'était plutôt approprié, ça l'est peut-être moins pour le téléthon mais ce n'est en tout cas pas "gênant"! Tout ça, c'est du blabla pour avoir quelque chose à dire aux médias. Mais enfin, pourquoi ne dit-on jamais que cet hymne national guerrier est complètement périmé et pas seulement gênant dans telle ou telle circonstance?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces