Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
28/01/2008 - 23:11

Le service français d'AP perturbé par une grève

PLe service français d'Associated Press (AP) était perturbé par une grève lundi, les salariés protestant contre l'absence de "dialogue" et de "garanties sociales et rédactionnelles" dans le cadre du projet de cession en cours, a-t-on appris de sources concordantes.



Depuis ce lundi, à 00H01, la quasi-totalité des journalistes du service français de l'Associated Press observe une grève de 24 heures", selon un communiqué de l'intersyndicale (SNJ, CFDT, CGT, FO).

Ce mouvement a provoqué "l'interruption de la diffusion du fil français entre minuit et 06H04" et devait entraîner la même situation dans l'après-midi et la soirée, poursuivent les syndicats.

Interrogé par l'AFP, le directeur général d'AP France, Pierre-Yves Glass, a déclaré que le mouvement de grève "n'était pas entièrement suivi" et que le fil était "assez garni ce matin".

"Je ne doute pas que la plupart des rédacteurs soient en grève", a-t-il cependant ajouté, sans être en mesure de fournir de chiffres.

Ce mouvement, voté vendredi en assemblée générale, fait suite au projet de reprise du service français d'AP déposé par l'ancien Pdg de l'AFP Bertrand Eveno (60%) et l'homme d'affaires Vincent Bolloré (40%).

L'intersyndicale estime que la direction "tente d'imposer" un plan de cession "en accéléré, au mépris de tout dialogue social".

"Incapable de présenter une information complète, loyale et sincère, elle cherche à passer en force au comité d'entreprise, à coups de mauvaise foi et de manoeuvres dilatoires", estiment les syndicats.


A. M / Source Web







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: