Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
27/10/2011 - 11:13

Le sommet de la zone euro favorise le rebond des valeurs bancaires

Sommet zone euro de Bruxelles: les banques se sont finalement engagées sur un abandon de 50 % de leurs créances sur Athènes et accepté de financer les quelque 100 milliards d'euros de d'emprunts grec qui resteront à des taux moins élevés. Les 3 banques françaises appelées à se recapitaliser déclarent aujourd'hui ne pas avoir besoin de l'Etat pour financer leur recapitalisation. Elles pouvaient donc le faire avant ce sommet européen: non? Tout cela me fait penser à un enfant qui ayant fait une grosse bêtise, reçoit une punition, refuse de la faire et finalement déclare qu'il veut bien ne la faire qu'à moitié à condition de pouvoir continuer à faire d'autres bêtises dans le futur. Et tout cela est si bien apprécié que les valeurs bancaires de la BNP et de la Société Générale ont gagné plus de 10%.



Notre revue de presse économie du 27 Octobre 2011

Le sommet de la zone euro favorise le rebond des valeurs bancaires
La zone euro trouve un accord après 10 heures de sommet
Au bout du suspense, et après plus de dix heures de sommet, les dirigeants de la zone euro sont parvenus dans la nuit de mercredi à jeudi à arracher un accord sur la restructuration de la dette grecque, l'accroissement des capacités du fonds de soutien à l'euro et la recapitalisation des banques. Complexe, bancal, truffé de points d'interrogations et sans doute incomplet, cet accord n'en demeure pas moins le plus ambitieux trouvé par les chefs d'Etat et de gouvernement de la monnaie unique depuis l'éclatement de la crise de la dette, en Grèce, fin 2009. (www.fr.reuters.com) Accord de principe qui sauve momentanément ou plutôt à court terme la zone euro. Parions que dans quelques années le problème sera de nouveau le même.

Selon Sarkozy, l'accord sur la Grèce est un succès français
Le nouveau plan pour la Grèce adopté jeudi représente un succès certain pour Nicolas Sarkozy même si la France a dû céder sur certains points importants à son grand partenaire allemand pour présenter un front commun à leurs partenaires. "Je crois que le résultat sera accueilli avec soulagement par le monde entier, qui attendait des décisions fortes", a-t-il dit. (www.fr.reuters.com) Le sommet à Bruxelles a bien eu lieu avec tous les dirigeants des pays de la zone euro? Pourquoi donc ce succès serait avant tout français? C'est surtout un succès pour le président qui cherche encore à se faire aimer des Français quelques mois avant les élections de 2012.

Selon Baroin, l'accord sur la Grèce a sauvé l'euro
Le nouveau plan pour la Grèce arraché par les dirigeants européens à Bruxelles a permis de sauver l'euro, a déclaré jeudi François Baroin. "L'accord de cette nuit est une réponse ambitieuse, globale et crédible" à la crise des dettes souveraines, a déclaré le ministre français de l'Economie sur RTL. "Oui, bien sûr", a-t-il répondu lorsqu'on lui demandait si l'accord avait permis de sauver la monnaie unique européenne. (www.fr.reuters.com) Que pensent les Français de ce sauvetage de l'euro? Est-ce vraiment ce qu'ils voulaient? On connaît assez les politiques pour comprendre que cet accord européen est, malheureusement, non ambitieux, non global et peu crédible.

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces