Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
23/11/2007 - 20:08

Le sucre de bouleau, un édulcorant naturel



Il a été découvert dans les années 1890 par des savants allemands et français mais ce n'est que dans les années 70 que ses effets salutaires sur les dents ont été démontrés par Kauko Makinen et Arje Scheinin de l'institut d'odontologie de l'université de Turku, en Finlande. Le xylitol interrompt l'accroissement de l'acidité et empêche la formation de caries, réduit la quantité de plaque dentaire et empêche la transmission de la carie de la mère à l'enfant. Le xylitol réduit aussi l'incidence des otites chez les jeunes enfants. Il est fabrique industriellement à partir d'écorce de bouleau, raison pour laquelle on l'appelle aussi sucre de bouleau.

La société Leaf, reconnue comme pionnière des produits de xylitol, a mis au point un distributeur destiné aux écoles, de pastilles de xylitol qui sera commercialisé sous le nom de Lakerol Dents. Une pastille reviendrait a moins de quatre centimes, soit sept euros par élève pour l'année scolaire.

Source: Min. affaires étrangères


M. C. Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces