Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
25/07/2008 - 18:48

Le sud de l'Inde touché par une série d'attentats


Deux personnes ont été tuées et au moins cinq autres ont été blessées dans une série d'attentats à la bombe vendredi à Bangalore, dans le sud de l'Inde, selon un responsable des forces de police.



D'après Shankar Bidri, sept explosions se sont produites à quelques minutes d'intervalle dans divers endroits de ce centre indien des hautes technologies. Une femme a été tuée dans une déflagration à un arrêt de bus dans le quartier de Madiwala, a-t-il dit, précisant aux journalistes que les bombes contenaient "l'équivalent d'une ou deux grenades".

Une personne a succombé un peu plus tard à ses blessures, a déclaré le ministre de l'Intérieur Shivraj Patil. Cinq personnes ont également été blessées.

Le gouvernement a condamné les attentats et juré de mettre la main sur leurs auteurs. "De tels incidents ne dissuaderont pas le gouvernement de poursuivre" sa politique de lutte contre "les terroristes de manière résolue", a souligné M. Patil.

M. Bidri a imputé ces attentats à des individus désireux "de perturber la paix et la tranquillité de la ville de Bangalore". Il a appelé les habitants à rester calmes.

La responsabilité de ces attentats n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

Plusieurs villes indiennes ont été touchées par des déflagrations en série attribuées aux militants islamistes radicaux au cours des derniers mois. Si Bangalore n'a pas été le théâtre d'attentats à la bombe ces dernières années, un homme armé, membre d'un groupe islamiste radical, a ouvert le feu dans un prestigieux institut scientifique de la ville en 2005, tuant un professeur à la retraite.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK