Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
09/12/2011 - 21:17

Le syndrome de l'huile de formol

Le syndrome de l'huile de formol - Le syndrome de la cour d’école ou la compétition permanente - Les scientifiques découvrent l'existence... de la force - Coca-Cola dévoile son coffre-fort contenant sa formule secrète.



Le syndrome de l'huile de formol
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le syndrome de la cour d’école ou la compétition permanente
"Je suis plus grand", "je suis meilleur", "je suis plus belle" etc. Du matin au soir, sous le préau de la cour d'école, à la cantine de l'entreprise, dans la salle de tricot d'une maison de retraite, nous avons été, sommes et serons toujours en compétition ouverte avec notre voisin, notre ami, notre collègue. C’est évident : nous ne pouvons vivre sans nous comparer, nous défier, nous jauger. Le détenteur du plus grand sac de billes, de la plus belle voiture, coiffure ou d’un gros coefficient intellectuel a besoin d’étaler son (ses) avantage(s), cela afin d'affirmer sa suprématie, de révéler son leadership, de justifier son rang. Notre vie quotidienne est remplie d’exemples aussi loufoques que symptomatiques de ce que j’appelle "le syndrome de la cour d’école". C’est cette collègue qui parade tous les matins au bureau, convaincue que ses jolies courbes font d’elle une personne "incontournable" ! Reléguant les autres au rayon "physiques quelconques". C’est votre voisin de palier qui, lunettes de soleil fixées sur le nez (malgré le temps couvert), vous raconte à grands coups de détails ses dernières vacances « gééniiiaalles » sous les tropiques ! Faisant du coup passer votre séjour en Normandie en anecdote inintéressante. C’est votre responsable qui vous explique devant 10 personnes comment fermer un carton, et qui, une fois la démonstration finie, vous pose la main sur l’épaule et vous dit, sourire aux lèvres : "tu peux le faire" !(lepost.fr) Tu peux le faire, continue de lire ma revue de presse.

Les scientifiques découvrent l'existence... de la force
Le CERN a mis en évidence l'existence de la "force", dont la particule permet de mieux comprendre l'univers. Deux équipes du LHC ont mis à nu l'existence de la "force". Le Grand Collisionneur de Hadrons, ou plus puissant accélérateur de particules du monde a permis de révéler la présence de ce fameux "Boson". Pour la majorité des scientifiques, nous baignons dans le champ de Higgs, dont Boson est le véhicule. Cette notion est un pilier fondamental de l'étude de la physique des particules. Pour traduire ce jargon scientifique, le National Geographic compare le Boson de Higgs à Star Wars, "Un peu comme un chevalier Jedi dans Star Wars, qui est le porteur de la Force". Le directeur de physique théorique du CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire), John Ellis, est survolté par cette découverte :"Nous avons vécu avec la théorie de Higgs depuis près de 50 ans... c'est devenu notre Saint Graal". Son importance est magnifiée par le surnom que lui ont donné les physiciens en l'appelant : la particule de Dieu.(gentside.com) Il y a donc vraiment "quelque chose" qui nous entoure et que nous n'identifions pas.

Coca-Cola dévoile son coffre-fort contenant sa formule secrète
Coca-Cola a exposé pour la première fois le coffre qui a abrite la formule secrète de sa boisson gazeuse. Si vous vous rendez dans le musée-maison "The World of Coca-Cola" à Georgie, dans le sud-est des États-Unis, vous pourrez y admirer le coffre contenant la formule secrète de la boisson phare de la marque. C'est la première fois qu'il est exposé... mais vous ne pourrez voir que le coffre et pas la formule vieille de 125 ans jalousement gardée. Le coffre n'avait jamais bougé depuis 1925 de l'agence de la SunTrust Bank du centre d'Atlanta, mais sera désormais exposé de manière permanente dans la ville où la compagnie a son siège. "C'est un jour particulier dans l'histoire de la société, et un couronnement pour les fêtes, cette année, du 125e anniversaire de la société" a indiqué dans un communiqué le PDG de la marque Muhtar Kent. La formule du Coca-Cola est toujours restée secrète depuis son invention en 1886 par par le pharmacien d'Atlanta John S. Pemberton, seulement connue d'un nombre restreint de personnes et non écrite. "La compagnie a toujours tout fait pour protéger le secret de la formule du Coca-Cola", a expliqué Phil Mooney, directeur des archives de la société à l'AFP. "En la gardant maintenant à The World of Coca-Cola, nous partageons un héritage légendaire avec le monde entier". La formule secrète a cependant dû être écrite à une occasion : en 1919, pour pouvoir bénéficier d'un prêt bancaire, le propriétaire d'alors de la compagnie, Ernest Woodruff, a demandé à ses prédécesseurs d'écrire la formule sur une feuille pour la déposer dans une banque de New York.(gentside.com) Oui c'est vrai que la formule d'une boisson gazeuse est au moins aussi précieuse qu'une dizaine de têtes nucléaires armées, ou du moins toute aussi secrète.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo