Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub        pub

soyez-y!

Europe
11/11/2008 - 16:12

Le trafic d'Alitalia perturbé par une grève du personnel

Pour la deuxième journée consécutive, Alitalia a dû annuler des dizaines de vols en raison d'une grève, la veille, d'une partie de son personnel hostile à la prise de contrôle par le consortium d'investisseurs italiens CAI de la compagnie transalpine en difficulté.



En milieu de journée, 37 vols en partance et à destination de l'aéroport de Milan-Linate et 25 viols de Rome-Fiumicino avaient ainsi été annulés.

Lundi, une centaine de vols avaient subi le même sort en raison d'un arrêt de travail surprise d'environ 300 membres du personnel, provoquant un arriéré de vols mardi.

Pilotes et personnel naviguant entendent protester contre de nouveaux contrats de travail proposés par la Compagnia Aera Italiana (CAI), qui entend racheter la partie profitable d'Alitalia pour 375 millions d'euros dans le but de la relancer.

CAI, qui jouit du soutien de quatre grands syndicats d'Alitalia, est résolue d'aller de l'avant malgré la résistance des pilotes et des stewards.

Le ministre des Transports, Altero Matteoli, a ordonné aux grévistes de reprendre le travail sous peine de poursuites judiciaires pour obstruction à la bonne marche d'un service public.

Le parquet de Rome a ouvert une information judiciaire sur la grève de lundi.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 877 fois






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest