Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
26/12/2007 - 11:18

Le trafic des TGV Paris-Marseille pertubé dû à des câbles brulés


Plus de 150 mètres de câbles de signalisation ont été retrouvés brûlés avant le début du service entre la gare TGV d'Aix-en-Provence et Lambesc (Bouches-du-Rhône), rendant impossible l'utilisation de la ligne à grande vitesse sur 130 km entre Lapalud (Vaucluse) et Marseille.



Le trafic des TGV Paris-Marseille était perturbé mercredi matin dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, avec des retards d'environ une heure dus à des câbles de signalisation brûlés, a indiqué la SNCF qui penche pour «un acte de malveillance».

Les TGV circulant entre Paris, Lyon, Marseille et la Côte d'Azur sont donc détournés par la ligne classique, ce qui les retarde d'environ une heure.

La SNCF a déploré ce nouvel incident, en rappelant que le trafic des TGV entre Paris et Lille avait déjà été perturbé lundi en raison de câbles brûlés, apparemment intentionnellement, dans l'Oise.

Une enquête de la gendarmerie est en cours sur les lieux, où les équipes de la SNCF réparent les installations afin de rétablir la circulation des trains sur la ligne à grande vitesse.

Source: http://www.leparisien.fr

Yasmina Kehiha



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2009 - 15:51 Partagez vos infos ou vos images




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo