Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
21/03/2012 - 13:49

Le tueur de Toulouse interpellé

Revue de presse France du 21 mars 2012

Le tueur de Toulouse interpellé - Tuerie de Toulouse: Opération en cours contre le suspect - Explosion d'une bombe devant l'ambassade d'Indonésie à Paris: Trois hommes interpellés - Fondation Schueller-Bettencourt : Françoise Meyers succède à sa mère.



Le tueur de Toulouse interpellé
Tuerie de Toulouse: Opération en cours contre le suspect
Une chasse à l'homme se déroule à Toulouse, ce mercredi matin. Une opération du Raid est en cours dans l'enquête sur les meurtres de trois militaires et de quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive, a-t-on appris de sources policières. Le ou les suspects recherchés appartiennent à un groupe islamiste récemment dissous, Forsane Alizza, selon BFM-TV. L'opération a été lancée aux alentours de 3h du matin ce mercredi. Deux policiers ont été blessés, un homme du Raid et un de la police judiciaire, a dit l'une de ces sources. Un journaliste de Reuters présent sur place a constaté que le quartier résidentiel de l'est de la ville où se déroule l'opération était entièrement bouclé par les forces de l'ordre. Des policiers casqués et armés de fusils automatique étaient déployés sur la zone.(20minutes.fr) Notons que le GIGN aurait très bien put intervenir avec plus de discrétion, or, le gouvernement a préféré utiliser la police, symbole de son autorité. C'est peut-être un signe d'un début de fascisme.

Explosion d'une bombe devant l'ambassade d'Indonésie à Paris: Trois hommes interpellés
Une bombe artisanale a explosé tôt mercredi matin devant l'ambassade d'Indonésie dans le 16e arrondissement de Paris sans faire de blessé, mais occasionnant d'important dégâts, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Selon Europe 1, trois hommes ont été interpellés et sont entendus par la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris. Leur véhicule correspondrait à celui aperçu au moment de l'explosion par une gardienne d'immeuble, qui a vu trois hommes monter à bord quelques minutes avant l'explosion survenue à 5h15. Une personne a découvert un sac suspect devant l'ambassade, s'est aperçue qu'il s'agissait d'une bombe artisanale et l'a déplacé d'une dizaine de mètres avant de prendre la fuite. La bombe a explosé quelques minutes plus tard vers 5h45 «et a tout soufflé sur un rayon de 50 mètres», a précisé cette source. La bombe a explosé à l'angle de la rue Cortambert et Nicolo dans le 16e arrondissement de Paris, a précisé cette source, «à une heure où peu de gens se trouvent dans la rue».(20minutes.fr) Donc si je monte à bord d'une voiture devant ma concierge avant l'explosion de mon bâtiment, je suis forcément un terroriste.

Fondation Schueller-Bettencourt : Françoise Meyers succède à sa mère
C'est une nouvelle étape de la réconciliation entre les deux femmes. Nouvelle étape dans la réconciliation entre Liliane Bettencourt et sa fille, Françoise Meyers Bettencourt. Âgée de 89 ans, et placée sous tutelle, la milliardaire, héritière du groupe L'Oréal, abandonne la présidence de sa fondation humanitaire, créée en 1987, pour y être remplacée par sa fille unique, âgée de 58 ans. Le conseil d'administration de l'institution a entériné cette décision mardi 20 mars, dans la soirée. L'octogénaire deviendra cependant présidente d'honneur. Après la réorganisation de la gestion des affaires de la famille Bettencourt - et notamment de la holding Téthys, qui détient ses actions dans L'Oréal -, cette réorganisation de la Fondation Schueller Bettencourt (du nom du fondateur du groupe, Eugène Schueller) est la conséquence directe du placement sous tutelle de la milliardaire. Au mois d'octobre 2011, la justice a pris cette décision en constatant, après expertise, que l'état de santé de Mme Bettencourt ne lui permettait plus de prendre seule les décisions relatives à son patrimoine, estimé à plusieurs milliards d'euros, et que certains membres de son entourage pouvaient avoir abusé de son état de faiblesse.(lepoint.fr) Qui peut gérer des milliards d'euros qui ne sont destinés qu'à lui?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Henri Vario-Nouioua








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces