Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

Faits Divers - Société
11/03/2008 - 20:31

Le tueur en série Michel Fourniret est mis en examen


Le tueur en série présumé Michel Fourniret, qui sera jugé fin mars aux assises pour sept homicides, a été mis en examen mardi à Charleville-Mézières pour l'enlèvement et l'assassinat de deux autres femmes, une Britannique de 20 ans et une jeune handicapée de 18 ans.



Sa femme, Monique Olivier, a été mise en examen pour complicité d'enlèvements et d'assassinats.

Joanna Parrish, une Britannique originaire de Leeds, assistante d'anglais dans un lycée d'Auxerre, avait été retrouvée morte, violée et étranglée, le 17 mai 1990 près de la ville.

La jeune handicapée, Marie-Angèle Domèce, avait disparu le 8 juillet 1988 à Auxerre, entre le foyer où elle avait été placée par la Ddass et la gare. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Michel Fourniret, 65 ans, a été mis en examen pour leur enlèvement et leur assassinat, et aussi pour le viol de la Britannique et tentative de viol de la jeune handicapée, a précisé à la presse le procureur de Charleville-Mézières, Francis Nachbar.

Mme Olivier, 59 ans, est poursuivie pour complicité de tous les chefs de mise en examen de son mari. Ils ont chacun été entendus mardi pendant deux heures par les deux juges de Charleville.

Les affaires Parrish et Domèce "sont contestées par Michel Fourniret. Elles (avaient) été reconnues de manière relativement précises par Monique Olivier qui (était) revenue sur ses déclarations. Nous n'avons pas d'aveux", a déclaré M. Nachbar.

C'est Mme Olivier qui avait accusé en février 2005 Fourniret d'avoir tué les deux jeunes femmes. Elle avait évoqué "un enlèvement" près d'Auxerre "en rase campagne" en 1988, suivi d'une "tentative de viol", la victime ayant ensuite été "étranglée", ainsi qu'un enlèvement et un meurtre similaires commis en 1990, toujours près d'Auxerre.

Marie-Angèle Domèce avait disparu alors qu'elle se rendait chez sa tante résidant à Saint-Cyr-les-Colons, un village situé à une vingtaine de kilomètres d'Auxerre. Michel Fourniret s'était installé fin 1987 dans cette localité à sa sortie de prison.

Après cette disparition, une information judiciaire avait été ouverte contre X en août 1988 pour séquestration, suivie en février 1989, d'une ordonnance de non lieu.

L'enquête avait été relancée en avril 2002 par une plainte avec constitution de partie civile de la soeur et du père de la disparue, plainte consécutive à l'affaire Emile Louis, qui sera condamné en 2006 à la perpétuité pour l'assassinat de sept disparues dans l'Yonne.

Joanna Parrish avait fait passer le 8 mai 1990 une petite annonce proposant des cours d'anglais dans un journal gratuit. Le jour de sa disparition le 16 mai, un mystérieux interlocuteur lui avait donné rendez-vous devant la poste d'Auxerre. Son corps sera retrouvé le lendemain par un pêcheur dans l'Yonne.

Roger Parrish, le père de Joanna, avait critiqué à plusieurs reprises la justice française dans ce dossier.

"C'est un tournant. Au bout de six ans, nous arrivons à un aboutissement avec la mise en examen de M. Fourniret" a estimé Me Pierre Gonzalez de Gaspard, avocat de la famille Domèce présent à Charleville.

Fourniret et Olivier seront jugés à partir du 27 mars et pour deux mois devant la cour d'assises des Ardennes, lui pour sept homicides de jeunes femmes ou adolescentes et autant de viols ou tentatives, entre 1987 et 2003, et elle pour un meurtre et sa complicité présumée dans plusieurs autres affaires.

laprovence.com

Y. K/ sources Web









Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn