Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
04/09/2008 - 17:38

Le voilier capturé par des pirates en Eyl

NAIROBI - Les pirates somaliens qui ont pris le contrôle d'un voilier à bord duquel se trouvent deux Français se dirigent vers le village côtier d'Eyl, déclare un responsable des affaires maritimes.



Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé mercredi que le voilier avait été intercepté mardi soir dans le golfe d'Aden.


"La France condamne fermement cet acte de piraterie et appelle à la libération immédiate des personnes retenues sur ce voilier", a déclaré le Quai d'Orsay dans un communiqué, précisant que les autorités françaises étaient mobilisées pour obtenir la libération des deux otages "dans les délais les plus brefs".


Le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major des armées, a précisé que les troupes françaises stationnées à Djibouti se tenaient prêtes à intervenir.
Il a précisé que la frégate Courbet croisait actuellement dans le golfe d'Aden. Ce navire fait partie de la force multinationale d'intervention composée de 12 bâtiments qui patrouillent dans la région pour lutter contre la piraterie.


L'officier a précisé que pour l'instant les troupes françaises se tenaient en retrait afin de ne pas compromettre la sécurité des otages.
Par ailleurs, les pirates auraient également pris le contrôle d'un autre bateau égyptien et continueraient de faire route vers Eyl.


Trente personnes avaient été prises en otages par des pirates somaliens du 4 au 11 avril derniers à bord du voilier de luxe français Le Ponant.


Les otages avaient été libérés à la suite du versement d'une rançon par l'armateur du trois-mâts. Six pirates avaient ensuite été capturés par les forces françaises lors d'une opération héliportée en territoire somalien.


Au total, une trentaine de bateaux ont été victimes de la piraterie depuis le début de l'année, faisant de la Corne de l'Afrique la zone maritime la plus dangereuse au monde. A suivre...






Source: Yahoo News


Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn