Sommaire


Internet
27/09/2011 - 20:07

Les 13 ans de Google

Les 13 ans de Google; Google fête ses 13 ans; Spotify: un compte facebook obligatoire; Hadopi expliqué aux collégiens.



Notre revue de presse internet du 27 Septembre 2011

Les 13 ans de Google
Google fête ses 13 ans
Aujourd'hui, le logo de Google, souvent appelé Doodle, ne pointe pas vers un artiste, un écrivain ou une invention, mais vers Google lui-même. Il faut dire que la société fête aujourd'hui ses 13 ans. En effet, si les fondateurs se connaissent depuis le milieu des années 90 et si le nom Google a déjà été choisi en 1997, c'est bien en septembre 1998 que la société a officiellement été créée.Tiré du mot Googol, signifiant « 1 suivi de 100 zéros », le nom Google a pour but initial de montrer qu'il peut être le moteur de recherche le plus important au monde. (www.pcinpact.com)

Spotify: un compte facebook obligatoire
Avec sa nouvelle mouture, Facebook a apporté son lot de nouveautés, dont l’intégration du service musical Spotify. Un accord qui permet de partager la musique écoutée par les utilisateurs, non sans une certaine contrepartie : tout nouvel arrivant sur le service de streaming musical se devra de posséder un compte Facebook. (www.tomsguide.com) C'est ça un partenariat...

Hadopi expliqué aux collégiens
Thomas Rohmer est président de Calysto, une agence qui a pour vocation : d' « accompagner, former, informer et conseiller les populations laissées en marge de l'Internet ». Il vient d'adresser ce courrier à des chefs d'établissement. Un courrier accompagné de Marianne officielles, du logo du ministère de l'Education et du ministère de la Culture, signe de partenariats étroits. L'objectif ? Présenter la nouvelle action 2011-2012 de cette société privée, intitulée « Génération Numérique ». Il s'agit concrètement de proposer des fiches et des journées de formation aux collégiens. (www.pcinpact.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: