Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
26/06/2008 - 10:45

Les Emirats Arabes Unis investissent 50 milliards de dollars en Algérie


Soltane Ben Saïd Al Mansour, le ministre de l’Economie émirati, en visite en Algérie où son pays compte réaliser plusieurs projets porteurs, a déclaré mardi que les Emirats Arabes Unis y investiront quelque 50 milliards d’euros d’ici l’horizon 2010. Ces financements concernent notamment les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, des services et de l’énergie.



Les Emirats Arabes Unis (EAU) mettent le paquet en Algérie. Ils comptent y renforcer leur présence en ayant en perspective plusieurs nouveaux projets dans divers domaine d’activité. Les trois années à venir s’annoncent des plus prometteuses au regard de ces investissements qui pourraient atteindre les 50 milliards de dollars, selon ministre de l’Economie émirati Soltane Ben Saïd Al Mansour qui a rencontré lundi et mardi, à Alger, son homologue algérien, Karim Djoudi, dans le cadre de la 6e session de la commission mixte algéro-émiratie. Au cours de cette rencontre ont été évoqués des projets prometteurs dont les contours se dessinent déjà à l’horizon.

Le ministre émirati, accompagné par les cadres de son secteur, n’a pas omis de souligner l’intérêt que porte son pays à l’Algérie et sa volonté d’investir dans des secteurs d’activité comme l’agriculture qui reste un domaine prometteur au regard des opportunités que présente ce pays d’Afrique du nord...

Lire la suite: http://www.afrik.com/article14622.html

Y.K/SourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn