Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/04/2008 - 15:46

Les McCann plaident pour l'établissement d'un système d'alerte à l'échelle européenne pour les enfants enlevés


Les parents de la fillette britannique Madeleine McCann, disparue le 3 mai dernier au Portugal quelques jours avant son quatrième anniversaire, ont imploré jeudi l'Union européenne de mettre en place un système d'alerte transfrontalier pour les enfants enlevés.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Kate et Gerry McCann plaident pour l'établissement d'un système permettant de donner des informations sur un enfant disparu aux médias, aux autorités frontalières et aux responsables de la police et des forces de l'ordre à travers l'Europe.

Devant les députés du Parlement européen, ils ont expliqué que le dispositif pourrait s'inspirer d'un programme similaire aux Etats-Unis, baptisé "Amber". Ils ont précisé que ce programme avait aidé à retrouver 68 enfants enlevés en 2007, et plusieurs centaines au total sur les cinq dernières années.

"L'objectif (...) est de galvaniser instantanément l'ensemble de la communauté pour prêter assistance à la recherche de l'enfant", a déclaré Kate McCann aux eurodéputés. Trois pays de l'UE -la Grande-Bretagne, la France et la Grèce- possèdent leur propre système d'alerte en cas de disparition d'enfants.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo