Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
22/04/2008 - 10:13

Les US veulent faire obstacle à une cargaison d'armes chinoises destinée au Zimbabwe


l'Associated Press a appris que Le gouvernement américain tentait de convaincre mardi les gouvernements des pays d'Afrique australe d'empêcher un navire chinois transportant des armes pour les forces de sécurité du Zimbabwe de décharger sa cargaison sur leur sol.



Parallèlement, la spécialiste de l'Afrique au département d'Etat américain Jendayi Frazer prévoit de se rendre dans la région cette semaine pour souligner l'inquiétude de Washington concernant ce chargement. Jendayi Frazer essaiera également de convaincre les pays voisins du Zimbabwe d'augmenter leurs pressions sur le gouvernement de Robert Mugabe pour que soient publiés les résultats de l'élection présidentielle du 29 mars. Le chef de l'Etat, qui conteste sa défaite, a demandé un nouveau décompte.

Les services de sécurité américains suivent le bateau chinois, le "An Yue Jiang", et des diplomates ont reçu pour consigne de demander à au moins quatre pays: l'Afrique du Sud, le Mozambique, la Namibie et l'Angola de refuser l'accès à terre à l'équipage, ont indiqué des responsables non autorisés à s'exprimer.

Le navire, qui transporte un grand nombre d'armes et de munitions, s'est déjà vu refuser l'accès en Afrique du Sud et au Mozambique, et semblait se diriger vers l'Angola.

Les Etats-Unis redoutent que le chargement, dans lequel figurent des grenades et des balles, ne soit utilisé par le régime de Robert Mugabe pour réprimer l'opposition.

A Pékin, le ministère des Affaires étrangères n'a pas souhaité faire de commentaire.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK