Sommaire


Internet
29/11/2011 - 17:17

Les actions de facebook

Les actions de facebook; Les tarifs du dégroupage internet pourraient baisser; Selon StatCounter, Firefox passe le flambeau à Chrome; Facebook pourrait faire son entrée en bourse.



Notre revue de presse internet du 29 Novembre 2011

Les actions de facebook
Les tarifs du dégroupage internet pourraient baisser
L'autorité française des télécoms (Arcep) s'apprête à baisser pour la première fois depuis 2009 les prix de gros payés par les opérateurs télécoms alternatifs pour louer le réseau internet haut débit de France Télécom, mais cette réduction ne sera probablement pas répercutée sur le consommateur, écrit mardi La Tribune. La baisse, qui devrait être entérinée courant décembre et entrer en vigueur le 1er janvier 2012, devrait être comprise entre 5% et 10%, soit 0,50 euro par abonnement mensuel, ramenant ainsi le tarif dit de dégroupage à 8,5 euros, au niveau de la moyenne européenne, selon une source proche du dossier citée par le quotidien économique. (www.fr.reuters.com) Pourquoi ne pas répercuter cette baisse sur le consommateur? Les opérateurs ont-ils tant de manque à gagner?

Selon StatCounter, Firefox passe le flambeau à Chrome
Quel est le deuxième navigateur web le plus utilisé dans le monde derrière Microsoft Internet Explorer ? À cette question, la firme StatCounter répond désormais Google Chrome et non Mozilla Firefox. D'après la société spécialisée dans les statistiques, Chrome, avec 25,65 % du marché, vient en effet de surpasser le panda roux (25,21 %). Mais attention, ces statistiques ne sont pas confirmées par les outils concurrents.Si l'on suit les données de StatCounter (SC) depuis plusieurs mois déjà, cet évènement était plus que prévisible. Chrome ne cesse de voir son niveau d'utilisation grimper depuis de longs mois. A contrario, Firefox régresse légèrement mois après mois depuis le début de l'année. Le passage de témoin avait ainsi tout pour arriver fin 2011 ou début 2012. (www.pcinpact.com) Le renard n'a qu'à bien se tenir! Cependant Chrome a encore beaucoup d'améliorations à faire s'il veut être à la hauteur de ce qu'attendent les utilisateurs.

Facebook pourrait faire son entrée en bourse
Et si Facebook entrait en bourse avant la fin de l'année ? Alors que tout semblait indiquer que le réseau social ferait son entrée en bourse l'an prochain, de nouvelles rumeurs laissent entendre que cela sera plus rapide que prévu. Les employés de Facebook eux-mêmes s'attendent à ce que leur patron, Mark Zuckerberg, fasse une annonce en ce sens. (www.pcinpact.com) Pourquoi ne pas proposer à chaque titulaire d'un compte facebook de devenir actionnaire?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: