Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
13/10/2011 - 14:38

Les alliances du web

Les alliances du web; Alliance Facebook-eBay pour le "commerce social"; La fusion entre Yahoo! et AOL refait surface; Twitter inspire Google+.



Notre revue de presse internet du 13 Octobre 2011

Les alliances du web
Alliance Facebook-eBay pour le "commerce social"
Facebook et eBay pourraient s’allier pour lancer une nouvelle forme de commerce en ligne, qu’ils qualifient de « social ».Concrètement, le partenariat entre les deux marques devrait permettre aux développeurs de créer des applications pour Facebook orientées vers le commerce et les achats ou la vente en ligne. Ce concept de « commerce social » se concrétiserait donc en applications permettant aux utilisateurs de Facebook de vendre ou d’acheter des objets avec d’autres utilisateurs du site. (www.tomsguide.com) Encore de nouvelles applications pour Facebook, les utilisateurs  vont finir par s'y perdre pour de bon.

La fusion entre Yahoo! et AOL refait surface
Qu'adviendra-t-il de Yahoo! dans les prochaines semaines ? De nombreux scénarios sont élaborés ces derniers temps, et outre Alibaba et Microsoft, un autre nom revient régulièrement : AOL. Il faut dire que les rumeurs liant Yahoo! et AOL ne datent pas d'hier. Chaque année, depuis cinq ans, la nouvelle refait surface. La situation critique de Yahoo! pourrait néanmoins rendre cette rumeur plus crédible qu'auparavant. (www.pcinpact.com) AOL étant très discret sur le web, Yahoo! perdrait surement en notoriété en s'alliant avec AOL.

Twitter inspire Google+
Autre fonctionnalité ouvertement inspirée de Twitter : l’ajout de hashtags. Ces mots clés débutant par un # permettent le plus souvent de préciser le sujet de son tweet. Un clic sur le hashtag permet ainsi de retrouver instantanément les tweets l’utilisant, donc s’y rapportant. C’est exactement le même principe qui sera appliqué à Google+. Sorti de sa bêta en septembre dernier et désormais ouvert à tous Google+ commence pourtant à accuser le coup face à la concurrence qui se pensait menacée lors de son lancement. (www.tomsguide.com) Twitter ne le reprochera-t-il pas à Google+?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: