Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
23/04/2008 - 13:01

Les ambassades danoises en Algérie et en Afghanistan évacuées


Des responsables danois ont annoncé mercredi que le Danemark a évacué le personnel de ses ambassades en Algérie et en Afghanistan en raison de menaces terroristes précises.



Le personnel des deux représentations diplomatiques a été transféré dans des lieux tenus secrets à Alger et Kaboul mais continuent à travailler, a dit Erik Laursen, le porte-parole du ministère danois des Affaires étrangères. IL a souligné que les deux ambassades n'étaient pas fermées et pouvaient toujours être jointes par téléphone ou par courriel.

Les services de renseignement du Danemark ont fait état de menace terroriste "aggravé" contre le pays après la republication en février dernier des caricatures controversées du prophète Mahomet.

Cette menace "est si précise que nous devions prendre cette décision", a dit Laursen à l'Associated Press avant d'ajouter que cette décision était motivé par "des informations recueillies par les services de renseignement".

La première publication de ces 12 caricatures dans un journal danois avait provoqué un mouvement de colère et d'indignation, parfois accompagné de violences, en 2006 dans le monde musulman. Le 13 février, les principaux journaux danois ont décidé de republier l'une de ces caricatures en geste de solidarité après la révélation par la police d'un complot visant à assassiner leur dessinateur.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK