Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
13/07/2011 - 14:35

Les animaux prennent les devants

Les animaux prennent les devants - Grève Air Algérie: Air France va affréter deux avions supplémentaires -
Neuf mois ferme pour un propriétaire de chiens tueurs - Retard de TGV : quels sont nos droits ? - Décès suspects de deux marcassins sur une plage bretonne.



Les animaux prennent les devants
Grève Air Algérie: Air France va affréter deux avions supplémentaires
Tous les vols entre Paris et Alger sont annulés ce mercredi sur Air Algérie, alors qu'une centaine de passagers ont passé la nuit à l'aéroport d'Orly. Air France prévoit d'affréter deux avions supplémentaires ce mercredi à destination d'Alger, selon TF1 News. L'un partira de l'aéroport parisien d'Orly à 16 h et l'autre de l'aéroport de Lyon à la même heure. La tension est montée d'un cran, en milieu de matinée, à Orly-sud. Un chef d'escale de la compagnie Air Algérie a été pris à partie par les voyageurs excédés. «Il n'y a pas de vol au moment où je vous parle. Nous cherchons la possibilité de vols affrétés mais s'il y en a, ce sera pour les gens qui attendent depuis hier», a-t-il assuré. Ses déclarations ont été accueillies par des «menteurs !» et «voleurs !» lancés par des passagers ulcérés. Bousculé, l'homme a dû être évacué avec l'aide des forces de l'ordre.(20minutes.fr) Arriverons-nous à provoquer une émeute dans un aéroport?

Neuf mois ferme pour un propriétaire de chiens tueurs
Le propriétaire de quatre chiens, qui avaient tué une quinquagénaire en novembre 2008 à Lattes (Hérault), a été condamné mercredi à deux ans de prison, dont neuf mois ferme, et quelque 80.000 euros de dommages et intérêts, pour «homicide involontaire». Lors de l’audience devant le tribunal correctionnel de Montpellier, le 22 juin dernier, la vice-procureure Marie Grandjouan avait requis deux ans de prison, dont six mois ferme, pour que le prévenu, Jean-Marc Lopez, patron d’une entreprise de casse-auto, absent du tribunal au moment de la décision, «assume ses responsabilités». La victime, Nadia Druet, avait été retrouvée par un automobiliste alors qu’elle était grièvement blessée à proximité du mobil-home où elle vivait, dans un secteur isolé de la commune de Lattes. L’automobiliste avait déclaré l’avoir découverte près d’un casse-auto, alors que deux chiens errants s’acharnaient sur elle. Ce témoin avait affirmé ne pas connaître les chiens, mais des écoutes téléphoniques avaient permis aux enquêteurs de la brigade criminelle de démontrer le contraire. La victime était décédée quelques heures plus tard à l’hôpital, après avoir été amputée des deux jambes.(liberation.fr) Ainsi des chiens peuvent à la fois tuer et mettre en prison.

Retard de TGV : quels sont nos droits ?
Travaux, pannes, ruptures de caténaires, la ponctualité des trains n'est plus ce qu'elle était. Peut-on se retourner contre la SNCF si le retard nous cause un préjudice ? Peut-on être dédommagé par la SNCF après qu'un retard de plus de trois heures d'un TGV nous a fait rater notre avion ? Non, a répondu la Cour de cassation dans une décision du 28 avril 2011. La SNCF, qui, par hypothèse, ne connaît pas les projets de voyage de ses passagers, n'est pas tenue de les indemniser des dommages par nature imprévisibles qu'un retard de train a pu leur occasionner. Cette jurisprudence constitue un bouclier de taille pour la SNCF, qui n'a donc plus à indemniser ses clients des frais qu'ils ont supportés du fait notamment de l'annulation de leur voyage final. Avant cette décision, les tribunaux avaient tendance à donner raison aux consommateurs. Reste l'indemnité contractuelle due par le transporteur à la suite du retard.(lepoint.fr) Il n'yas rien à dire, la justice  raison.

Décès suspects de deux marcassins sur une plage bretonne
Deux marcassins ont été retrouvés morts jeudi dernier sur la plage Saint-Maurice à Morieux (Côtes d'Armor), a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture, qui écarte tout lien avec des émanations gazeuses dues aux algues vertes. Le lendemain de la mort des marcassins, cette plage a été fermée par arrêté municipal à cause de la présence de poches de gaz dangereux liées aux algues vertes. L'autopsie fait "apparaître que les animaux sont morts par étouffement dû à une présence de vase dans les voies aériennes supérieures (laryns, trachée, bronches)", a indiqué la préfecture des Côtes d'Armor dans un communiqué. "Il n'y aucun lien" entre la mort des animaux et la présence de poches de gaz généré par les algues vertes, "c'est sûr et certain", a affirmé à l'AFP Frédéric Maignan, en charge de la communication à la préfecture. La mort "n'est pas due aux inhalations" de gaz dangereux, a-t-il assuré en précisant que la décision d'autopsier avait justement eu pour but de vérifier si le décès n'avait pas été provoqué par des inhalations d'hydrogène sulfurée (H2S) provenant des algues vertes en décomposition.(liberation.fr)Que font des marcassins à la plage?

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces