Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
15/10/2011 - 12:40

Les augmentations sous pression

Les augmentations sous pression; Le tarifs des cigarettes augmente lundi; Le G20 maintient la pression; Le cours du brut augmente.



Notre revue de presse économie du 15 Octobre 2011

Les augmentations sous pression
Le tarifs des cigarettes augmente lundi
6,20 euros le paquet de Marlboro, la marque la plus vendue en France. 5,70 euros le paquet de cigarettes le moins cher. Il devrait y avoir la queue ce week-end chez les buralistes: lundi, les cigarettes vont voir leur prix augmenter de 30 centimes d'euro. L'arrêté ministériel fixant les nouveaux tarifs du tabac est paru samedi au Journal Officiel. C'est la troisième année d'affilée que le prix du paquet s'alourdit d'une telle somme. La consommation, elle, ne baisse pas, ou peu. (www.slate.fr) C'est sûr, à cette allure, bientôt les buralistes vont fermer boutique!

Le G20 maintient la pression
La France et l'Allemagne ont promis de présenter au sommet européen du 23 octobre un plan pour recapitaliser les banques, répondre à la situation pire que prévu de la Grèce, accroître la puissance de feu du Fonds européen de stabilité financière et réformer la gouvernance de la zone euro. "Nous allons au cours des jours prochains poursuivre nos discussions mais nous avons déjà contractualisé des accords qui seront très importants", a dit le ministre français des Finances, François Baroin, après une rencontre vendredi avec son homologue allemand Wolfgang Schäuble et Nicolas Sarkozy. (www.fr.reuters.com) Encore des discussions, mais à quand des solutions?

Le cours du brut augmente
Les cours du brut ont terminé en hausse vendredi, bouclant, comme les marchés d'actions américains, une deuxième semaine de hausse consécutive, soutenus par des ventes au détail meilleures qu'attendu en septembre et par l'espoir d'une résolution de la crise de la dette souveraine en Europe. Sur le Nymex, le contrat novembre sur le brut léger américain (WTI) a fini sur un gain de 2,57 dollars, soit à 86,80 dollars le baril. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










1.Posté par Sainthil le 16/10/2011 06:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis que je suis passé à la cigarette électronique, j'ai arrêté de fumer et les hausses de tabac ne me concernent plus. J'y suis parvenu après bien des tentatives (patchs, gommes, médicaments...)...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK