Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
19/10/2011 - 18:43

Les avancées dans le domaine santé

Les avancées dans le domaine santé; Contre-indications pour les moins de 18 ans du Primperan; Une grande avancée pour le vaccin du paludisme; Les risques d'autisme augmentent pour les prématurés.



Notre revue de presse santé du 19 Octobre 2011

Les avancées dans le domaine santé
Contre-indications pour les moins de 18 ans du Primperan
L’existence d’alternatives thérapeutiques et le niveau de risque connu n’étant plus compatibles avec une utilisation dans la population pédiatrique, la Commission d’Autorisation de mise sur le marché recommande d’étendre cette contre-indication aux enfants en dessous de 18 ans pour toutes les spécialités à base de métoclopramide actuellement indiquées dans la population pédiatrique et de retirer du marché les spécialités à usage pédiatrique à savoir les spécialités Primpéran Nourrissons et Enfants 2,6mg/ml solution buvable et Primpéran Enfants 2,6mg/ml solution buvable. (www.topsante.com) Pourtant, c'est ce que donne tous les médecins donne en priorité pour les nausées.

Une grande avancée pour le vaccin du paludisme
Les bonnes nouvelles se suivent au Forum sur le paludisme organisé cette semaine à Seattle par la Fondation Bill & Melinda Gates. Après la publication mardi des résultats plus qu'encourageants du rapport du Partenariat Roll Back Malaria, voici celle des premiers résultats d'une étude à grande échelle de phase III sur le vaccin RTS,S. (www.lepoint.fr)

Les risques d'autisme augmentent pour les prématurés
Des chercheurs de l'université de Pennsylvanie pensent avoir trouvé un lien entre la prématurité et l'autisme. L'autisme est un TED, un trouble envahissant du développement. Il se traduit par des difficultés à communiquer, des interactions sociales déficientes et des comportements répétitifs et stéréotypés. Au sein des TED, on retrouve selon la classification internationale, l'autisme infantile, l'autisme atypique, le syndrome d'Asperger ou encore le syndrome de Rett. (www.topsante.com) Comment y remédier?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces