Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
10/10/2011 - 12:16

Les banques dans tous leurs états

Les banques dans tous leurs états; Dexia succombe; Les titres bancaires sont pénalisés en bourse; Erste, la banque autrichienne en perte; Un investisseur reprend la filiale banque privée de KBC.



Notre revue de presse économie du 10 Octobre 2011

Les banques dans tous leurs états
La crise commence toujours par toucher les banques avant de toucher les ménages. Le démantèlement de Dexia, une des plus grandes banques européennes, signifie-t-elle un démantèlement de la zone Euro? Quelles seront les conséquences pour les européens?

Dexia succombe
La Belgique, la France et le Luxembourg, au terme d'une nuit de négociations, ont donné lundi matin le coup d'envoi du démantèlement de la banque franco-belge Dexia, premier groupe bancaire européen de grande taille à succomber à la crise de la dette souveraine en zone euro. (www.fr.reuters.com)

Les titres bancaires sont pénalisés en bourse
Les titres Crédit agricole et Société générale sont pénalisés lundi en Bourse par l'absence de précisions de la part d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy concernant les solutions envisagées face à la crise de la dette en zone euro, tandis que l'action BNP Paribas, qui est jugée la plus solide, rebondit. (www.fr.reuters.com)

Erste, la banque autrichienne en perte
Erste Group Bank a annoncé lundi prévoir une perte de 700 à 800 millions d'euros en 2011, en raison à la fois de dépréciations passées sur ses filiales roumaine et hongroise et d'une réduction de son exposition à la zone euro, ce qui fait plonger le titre de la banque autrichienne. (www.fr.reuters.com)

Un investisseur reprend la filiale banque privée de KBC
KBC a annoncé lundi la cession de sa filiale banque privée KBL à Precision Capital, une société luxembourgeoise détenue par un investisseur qatari, pour 1,05 milliard d'euros, menant ainsi à bien une vente qui avait été imposée par la Commission européenne dans le cadre de la restructuration de la banque belge. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK