Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
29/05/2008 - 16:40

Les bombes à sous-munitions interdites dans 111 pays


Après 10 jours de négociations souvent tendues, 111 pays participant à une conférence à Dublin sont tombés d'accord mercredi soir sur un projet de traité interdisant les bombes à sous-munitions (BASM) dans le monde.



Les bombes à sous-munitions interdites dans 111 pays
La "Convention sur les armes à sous-munitions" en interdit l'utilisation, la mise au point et le stockage. Elle sera officiellement présentée vendredi à Dublin et devra encore être formellement signée lors d'une cérémonie à Oslo les 2 et 3 décembre avant sa ratification par l'ensemble des pays signataires.

En sont cependant absents de grands pays producteurs comme les Etats-Unis, la Chine, la Russie, l'Inde, le Pakistan et Israël.

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a évoqué une "avancée capitale". Le dirigeant britannique avait annoncé peu avant l'accord que Londres allait mettre hors service l'ensemble de ses BASM, un geste destiné à débloquer les négociations à Dublin, avait dit M. Brown.

Le texte a été qualifié de "fort et ambitieux" par l'Irlande, d'"historique" par les Pays-Bas et d'"étape importante dans le développement d'un droit humanitaire international" par l'Autriche.

L'accord ne sera "pas universel", souligne également le Financial Times. "Mais le nombre grandissant de gouvernements soutenant le traité suggère que les normes de la guerre changent", ajoute-t-il.

Source: Yahoo


S. D. / Source Web






S. D. / Source Web

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces