Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/10/2011 - 15:27

Les chroniques du pétard

Les chroniques du pétard - La zone euro parvient à un accord au bout de la nuit - Le Sénégal va-t-il s'embraser? - Inondations en Italie: les secours continuent leurs recherches.



Les chroniques du pétard
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La zone euro parvient à un accord au bout de la nuit
Au bout du suspense, et après plus de dix heures de sommet, les dirigeants de la zone euro sont parvenus dans la nuit de mercredi à jeudi à arracher un accord sur la restructuration de la dette grecque, l'accroissement des capacités du fonds de soutien à l'euro et la recapitalisation des banques. Complexe, bancal, truffé de points d'interrogations et sans doute incomplet, cet accord n'en demeure pas moins le plus ambitieux trouvé par les chefs d'Etat et de gouvernement de la monnaie unique depuis l'éclatement de la crise de la dette, en Grèce, fin 2009. "Je voudrais insister sur le caractère historique des décisions qui ont été prises, elles sont extrêmement fortes, pour stabiliser, pacifier les marchés et permettre à la Grèce de retrouver le chemin d'une croissance normale", s'est félicité Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse. "Je crois que le travail qui a été fait par l'Europe a été à la hauteur de la situation", a-t-il continué. Ce nouveau programme a dû être négocié pied à pied et parfois en tête à tête entre les banquiers et Nicolas Sarkozy et Angela Merkel eux-mêmes, qui ont dû mettre tout leur poids dans la balance pour forcer la décision. Il prévoit de ramener la dette grecque de plus de 160% du PIB actuellement à 120% en 2020, un niveau jugé supportable par les autorités européennes.(fr.reuters.com) Se seraient-ils entredévorés pour arriver à s'entendre? Ca me rappelle la musique des démons de minuits.

Le Sénégal va-t-il s'embraser?
«Ça va péter»! Ce refrain du groupe de rap Pee-Frois, sorti en 2003, est sur le point de se matérialiser au regard de l'atmosphère politique tendue que traverse le Sénégal. A nouveau, « Le Sénégal traverse une grave crise. Une situation explosive», avertit Cheikh Tidiane Gadio, ex-ministre des Affaires étrangères devenu un farouche opposant du président Wade, sur les ondes de RFI le 19 octobre dernier. La situation du pays, à quelques mois de l'élection présidentielle, semble chaotique. L'opposition fait le tour des capitales pour alerter la communauté internationale sur la crise au Sénégal. Le mouvement du 23 juin (M23), (né au lendemain des manifestations de colère contre le projet de loi qui élirait le président à 25% des voix), sillonne l'Europe et les Etats-Unis pour persuader les partenaires du Sénégal de mettre la pression sur Wade (au pouvoir depuis 2000) pour qu'il ne brigue pas un troisième mandat. L'opposition et des organisations de la société civile ont récemment exigé qu'il annonce fin octobre le retrait de sa candidature qu'ils jugent anticonstitutionnelle, menaçant au cas échéant, de multiplier les manifestations de rue pour le forcer à ne pas se représenter. Y'en a marre a d'ores et déjà déroulé son nouveau plan d'attaque dénommé Fokkati (arracher en wolof).(slate.fr) Haaa la! Odeur d'insurrection! Si Wade se présente il provoquera l'insurrection, certes. Mais s'il ne le fait pas, plus personne n'aura de cartouches pour tirer sur son successeur libéral.

Inondations en Italie: les secours continuent leurs recherches
Des soldats et des secouristes recherchaient jeudi de possibles rescapés des inondations et des coulées de boue qui ont déferlé sur des villages de la Ligurie et de la Toscane, faisant au moins neuf mots et six disparus. Les gardes-côtes ont fourni des canots pour tenter de retrouver des personnes qui auraient été emportées jusqu'à la mer par la violence des eaux. Des villages comme Aulla en Toscane, où deux personnes sont mortes et une était toujours portée disparue, étaient envahis par la boue, qui arrivait jusqu'aux genoux.(ap.org) Les pieds dans la boue, les pieds dans la merde... Bof, ca change pas trop des habitudes en fait.

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo