Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
23/07/2008 - 14:01

Les commerçants parisiens déçus par les soldes d'été

PARIS - Plus de 50% des commerçants parisiens se sont déclarés "peu" ou "pas satisfaits" de leur activité durant les soldes, accusant une conjoncture économique difficile, selon une enquête de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) publiée mercredi.



Sur les 300 commerçants parisiens interrogés par téléphone et en face à face entre les 16 et 18 juillet, 29% se sont dits "peu satisfaits" et 22% "pas satisfaits" de l'activité de leur magasin pendant les soldes d'été, qui ont démarré le 25 juin à Paris.

Les soldes se sont révélés décevants en particulier dans le prêt-à-porter, où le panier moyen d'achats est de plus en plus réduit, alors que le secteur de la chaussure enregistre des performances satisfaisantes, selon les commerçants.

"Les commerçants interrogés expriment une déception due au fait que les soldes n'ont pas permis de rattraper une saison printemps-été médiocre, marquée par une météo peu favorable et un resserrement des dépenses de consommation", indique la CCIP.

Plus de 60% des commerçants se sont ainsi déclarés "peu" ou "pas satisfaits" de l'activité de leur magasin pendant la saison printemps-été 2008 avant le lancement des soldes, contre 50% à la même période un an plus tôt. Ils évoquent les nombreux ponts du mois de mai, les mouvements sociaux, l'euro fort et la conjoncture économique difficile pour expliquer les mauvaises ventes.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces