Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
22/07/2008 - 14:32

Les cours du pétrole se stabilisent

LONDRES - Les cours du pétrole se stabilisent mardi alors que s'apaisent les inquiétudes liées à la tempête tropicale Dolly dans le golfe du Mexique.



De l'avis des analystes, il est toutefois trop tôt pour dire si la baisse record du prix du pétrole enregistrée la semaine dernière est achevée ou non.

A 11h12 GMT, le contrat août sur le brut léger américain gagnait 1 cent, soit 0,01%, à 131,05 dollars le baril et le Brent prenait 30 cents (0,23%) à 132,91 dollars.

La tempête Dolly semblait mardi devoir éviter les principales installations pétrolières et gazières américaines dans le Golfe du Mexique.

"A moins d'un virage au Nord, le risque d'un événement de nature à perturber le cours du pétrole est faible", notent des analystes de Citi dans une étude.

La tempête risque néanmoins de se muer en ouragan avant d'atteindre la côte mexicaine, et pourrait menacer des raffineries de pétrole cette semaine.

La semaine dernière, les inquiétudes liées à la santé de l'économie américaine ont fait reculer le brut de près de 12% par rapport à son niveau record atteint le 11 juillet à plus de 147 dollars.

Selon Simon Wardell, analyste de Global Insight à Londres, il est difficile de dire si cette baisse est achevée ou si elle marque simplement une pause.

"La baisse a été incroyablement importante la semaine dernière, alors il se pourrait que certaines personnes investissent davantage dans le secteur. Cela pourrait être une pause, cela pourrait annoncer un rebond."

Selon une enquête Reuters, effectuée avant l'annonce, mercredi, des stocks hebdomadaires américains, ces derniers devraient accuser une baisse de 500.000 barils, après avoir enregistré une hausse surprenante de trois millions de barils la semaine dernière.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces