Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
31/12/2008 - 14:25

Les cours du pétrole terminent l'année sous les 40 dollars

Qui aurait dit en juillet, lorsque le prix du baril de pétrole a atteint un record à 147 dollars, qu'il finirait finalement l'année en dessous des 40 dollars? Ce mercredi matin en Asie, les prix du pétrole ont terminé une année 2008 tumultueuse, marquée par des niveaux records avant de plonger à des planchers historiques.



Le baril de "light sweet crude" pour livraison en février est tombé à 38,28 dollars, après avoir clôturé à 39,03 dollars la veille sur le New York Mercantile Exchange. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février s'échange lui contre à 39,31 dollars après avoir terminé à 40,15 dollars mardi à Londres.

Après un premier semestre de hausse vertigineuse, les prix du brut avaient atteint un niveau record de 147 dollars le baril en juillet, avant que la crise économique mondiale n'affecte sérieusement la demande et fasse dégringoler les cours. Le brut a même plongé début décembre à 33 dollars le baril, son plus bas niveau depuis environ cinq ans, avant de remonter légèrement.

Cette dégringolade des cours a obligé l'Opep à réagir. Le cartel de producteur de pétrole a ainsi abaissé le 17 décembre dernier de 2 millions de barils par jour (bpj) ses quotas de production, soit la plus forte baisse en une fois mais sans succès. Les inquiétudes sur la demande pèsent toujours, et selon les analystes les prix risquent de continuer à descendre début 2009 en raison de l'affaiblissement de la demande.


Source:YAhoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK