Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
26/02/2008 - 12:30

Les droits civiques ont reculé en Russie


Les droits civiques ont reculé en Russie sous la présidence de Vladimir Poutine, affirme mardi Amnesty International, cinq jours avant une élection présidentielle déjà critiquée par les pays occidentaux.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Dans un rapport, l'organisation explique que de nouvelles lois restreignant les activités des organisations non gouvernementales (ONG), la dispersion, par la police, de manifestations hostiles au pouvoir et le harcèlement dont se disent victimes certains opposants s'inscrivent dans le cadre d'une destruction systématique des libertés civiques en Russie.

"Les défenseurs des droits de l'homme, les organisations indépendantes de la société civile, les opposants politiques et les citoyens ordinaires ont tous été victimes de cette régression dans le domaine des droits civiques et politiques", peut-on lire dans ce rapport.

"L'espace se réduit, dans la Fédération de Russie, pour les opinions critiques, et pour les activités des médias et des organisations indépendants."

Les Russes sont invités dimanche à désigner un successeur à Poutine. Le premier vice-Premier ministre Dmitri Medvedev, que le président sortant a lui-même adoubé, est crédité d'une large victoire.

Les opposants au Kremlin affirment d'ores et déjà que le scrutin sera inéquitable.

Le Kremlin dit pour sa part respecter les droits de l'homme et la démocratie mais accuse les gouvernements occidentaux de se servir de la défense des droits de l'homme comme d'une arme politique pour contrer la montée en puissance de la Russie sur la scène internationale.

L'an dernier, des policiers ont réprimé des manifestations organisées par une coalition hostile au pouvoir et plusieurs assassinats ou décès mystérieux de journalistes critiques envers les autorités n'ont pas été élucidés.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo