Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
28/06/2011 - 20:55

Les égouts, la prison, Van-Gogh et news insolites

Van Gogh : si ce n'est pas Vincent, c'est donc son frère Théo - Belgique : un détenu refuse de sortir de prison - Les algues vertes et la sécheresse à l'assaut de la Loire - Le voleur de plaques d'égout a été arrêté.



Les égouts, la prison, Van-Gogh et news insolites
Le voleur de plaques d'égout a été arrêté
Le voleur présumé de 38 plaques d'égout, dans la ville du Taillan-Médoc, a été arrêté par les gendarmes de la compagnie de Bordeaux. Ce sont 38 plaques d'égout en fonte, ainsi que d'autres branchements de France Télécom qui avaient été dérobés dans la ville du Taillan-Médoc dans la nuit du 17 au 18 juin. Le voleur, qui aurait agi seul, a été retrouvé et appréhendé par la gendarmerie. L'homme de 49 ans, après avoir pris les plaques, s'est empressé d'écouler la totalité de sa marchandise auprès d'un spécialiste en ferraille de l'agglomération Bordelaise d'après Sud Ouest.(gentside.com) Un voleur bien original.

Les algues vertes et la sécheresse à l'assaut de la Loire
L'algue verte et l'étiage. Chaque année, je veux offrir à mes élèves une sortie sans prétention, ni moyens, qui sorte de l'ordinaire. Un petit vent de folie, un souvenir simple qui laissera des traces durables dans la gibecière des mémoires. Simplement, faire de l'enfance ce qu'elle ne devrait pas cesser de rester. Bien sûr, rien de ce que je vais vous narrer ne rentre dans le cadre psychorigide d'une réglementation qui ruine le rêve et l'insouciance. Je ne doute pas qu'en ce lieu, personne ne viendra trahir mon petit secret. Nous partons à pied, le programme est simple :  marcher en bord de Loire, traverser celle-ci sur la passerelle ferroviaire. Il y a le souffle du train qui vous croise, le bruit strident des roues sur les rails, la sirène de la locomotive qui salue la joyeuse troupe apeurée. Rassurez-vous, le passage n'est pas interdit et il me semble bien plus sûr que sur le pont voisin. Il offre simplement un peu d'émotion.(lepost.fr) Et bien maintenant, c'est tout sec.

Belgique : un détenu refuse de sortir de prison
Dans la prison de Saint-Gilles, en Begique, il y a un drôle de prisonnier... en fin de peine, il refuse catégoriquement de sortir de prison ! Condamné à 4 ans de prison dont trois fermes, pour tentative de meurtre, il est sur le point d'être libéré. Alors que cela ferait le bonheur de n'importe quel détenu... rien à faire, il veut rester dans sa cellule. Il avait déjà refusé deux fois d'être libéré avec un bracelet électronique. “Ils sont quand même terribles, dans cette prison, à vouloir à tout prix me jeter dehors !”   raconte-t-il, rapporte La Dernière Heure. Mais si l'homme refuse de sortir de prison, c'est qu'il aurait fait exprès d'y rentrer afin de trouver gîte, couvert et tranquillité !(lepost.fr) Un phénomène courant mais peu connu, comme une légende urbaine.

Van Gogh : si ce n'est pas Vincent, c'est donc son frère Théo
Le visage de Vincent Van Gogh est parmi les plus connus, tant l'artiste hollandais a multiplié les autoportraits, recomposant par des traits vigoureux de peinture les contours d'une personnalité morcelée. De son frère Théo, de quatre ans son cadet, les spécialistes s'étonnaient que Vincent n'ait jamais réalisé le portrait. On sait en effet l'intense amour fraternel qui les unissait. Le plus jeune se dévouant corps et âme à la carrière et au fragile bien-être mental de son aîné. Celui-ci lui confiant, à travers des centaines de lettres, ses pensées profondes sur l'art, la vie et ses tourments. Le suicide de Vincent, en 1890, sera suivi six mois plus tard par la mort de Théo, atteint de syphilis. Côte à côte, ils reposent au cimetière d'Auvers-sur-Oise. (fluctuat.net) On pleure toujours le sort des personnages illustres...

Source: Yahoo Actualités




Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces