Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
06/10/2011 - 13:27

Les farceurs des temps modernes

Les farceurs des temps modernes; Des scientifiques inventent l'invisibilité; Un tableau de Rembrandt à seulement 130 Euros; Elle habille les sculptures de New York.



Notre revue de presse insolite du 6 Octobre 2011

Les farceurs des temps modernes
Des scientifiques qui jouent, un civil qui enquête et une dame qui se croit artiste, tel est le menu insolite du jour.

Des scientifiques inventent l'invisibilité
De la légende grecque de l'anneau de Gygès racontée par Platon à la cape d'invisibilité d'Harry Potter, devenir invisible a toujours été un grand rêve pour l'homme. Des chercheurs américains, de l'université de Dallas ont planché sur ce sujet, et ils ont, chose surprenante, réussi à obtenir des résultats plutôt encourageants. (www.gentside.com) Et vous, voudriez-vous avoir ce pouvoir de l'invisibilité?

Un tableau de Rembrandt à seulement 130 Euros
Peut-être une belle affaire. Il y a un an, un père de famille lyonnais débourse 130 euros pour acheter un tableau lors d'une vente aux enchères judiciaire. L'oeuvre peinte sur une toile d'une vingtaine de centimétres représente une "vieille dame" à l'air renfrogné. Depuis, il mène une véritable enquête policière racontée par Le Progrès. Selon cet amateur d'art, la vielle dame croquée dans le tableau serait la mère de Rembrandt. Ce serait ainsi la première oeuvre du maître flamand. Le célébre peintre Hollandais l'aurait réalisé en 1625 alors qu’il n’a que 19 ans. (www.lepost.fr) Ce tableau, véritable oeuvre d'art, doit valoir en réalité des milliers d'euros. Ce père de famille a eu l'oeil!

Elle habille les sculptures de New York
Agata Oleksiak, plus connue sous le nom d'Olek, est une artiste américaine qui sévit dans l'espace urbain de manière plutôt insolite... Elle s'amuse à créer de nouvelles oeuvres en habillant avec ses tricots des sculptures déjà installées. Selon Minute Buzz, elle a déjà emmitouflé le célèbre taureau de Wall Street dans un tricot aux motifs roses et bleus l'hiver dernier. Cette artiste urbaine vient de recommencer le 3 octobre en s'en prenant cette fois au cube Alamo de la place Astor de New York. (www.gentside.com) Pourquoi pas? Les oeuvres seraient alors différentes chaque jour tout en restant les mêmes dans le fond.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK