Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
26/10/2011 - 13:44

Les folles escroqueries en France

Les folles escroqueries en France; Une femme tente de s'immoler devant l'Elysée; Une caissière pourrait être licenciée pour le "vol" d'un ticket de caisse; Un couple escroque plus d'un million d'euros au Pôle Emploi de Bordeaux; Un boulon dans une pizza.



Notre revue de presse faits divers du 26 Octobre 2011

Les folles escroqueries en France
Une femme tente de s'immoler devant l'Elysée
La sexagénaire s'est présentée devant le palais de l'Elysée à 10 h 30 et a demandé à entrer pour parler avec un ministre et "évoquer ses problèmes de logement". Munie d'une petite bouteille d'alcool à brûler, la vieille dame a tenté de s'immoler. Ses vêtements ont commencé à prendre feu, mais une policière de la préfecture de police de Paris est intervenue, subissant une légèrement blessure à la paume. (www.lepost.fr) Pour l'instant les gens s'en prennent à eux même mais la suite risque d'être plus compliquée!

Une caissière pourrait être licenciée pour le "vol" d'un ticket de caisse
"Un truc aberrant, je suis une voleuse d'un ticket de caisse", témoigne la caissière sur France Inter, mercredi matin. Au dos de ce ticket se trouvait une promotion pour un fast-food. "Je pensais à mon fils de huit ans", précise-t-elle. Mais peu de temps après avoir récupéré le ticket, sa chef de caisse vient l'interpeller, lui expliquant que ce ticket "était la propriété de Cora". Le magasin porte plainte pour vol... et le procureur donne suite à l'affaire. Bilan : un rappel à la loi pour la caissière, mais surtout un "entretien le 7 novembre" en vue de son licenciement... (www.lepost.fr) Et la cliente qui a laissé son ticket à la caisse sera-t-elle poursuivi pour abandon de détritu? Pauvre justice française qui ferme les yeux sur tant de magouilles et qui s'en prend à une caissière pour un bout de papier ramassé!

Un couple escroque plus d'un million d'euros au Pôle Emploi de Bordeaux
Depuis des années, un couple âgé de 58 et 64 ans escroquait Pôle emploi. En 2007 et 2008, ils ont monté six dossiers avec des documents falsifiés, soit faux contrats de travail et le plus souvent fausse pièce d'identité, fausse facture EDF et fausse quittance de loyer. Cela leur a permis de percevoir 368.000 euros d'indemnités de la part du Pôle emploi Aquitaine. Le couple ne s'est pas contenté d'agir en Aquitaine. Il a écumé d'autres départements. (www.lepost.fr) A qui la faute? On a plutôt de bons exemples d'escroquerie en France. Apparement si les Français veulent s'en sortir il n'ont qu'à faire comme ceux de "là-haut", ne pas être honnête...

Un boulon dans une pizza
Fin septembre, une mère de famille de Guesnain (Nord) acheté une pizza. Au moment de la faire réchauffer, elle a découvert une drôle de surprise : au milieu des ingrédients habituels se trouvait un boulon à tête hexagonale d'environ 4 centimètres. Au bout de trois semaines sans nouvelles du service clients, Lidl a enfin proposé à la famille de la dédommager en lui offrant cinq pizzas. (www.lepost.fr) Combien coûte une dent? 5 pizzas...ça fait bien rire! Souris, vis, dent, boulon...décidément on trouve de tout dans nos assiettes!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces