Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
16/07/2008 - 14:07

Les forces de l'OTAN en Afghanistan abandonner avant-poste

Les forces dirigées par l'OTAN dans l'est de l'Afghanistan ont quitté un poste temporaire lutter contre la station, un site insurgés essayé de dépassement au début de cette semaine à une poussée qui a conduit à la mort de neuf soldats américains



Mais un porte-parole de l'OTAN International Security Assistance Force a déclaré mercredi que les troupes de la FIAS et forces de sécurité nationales afghanes «continuer à effectuer des patrouilles régulières à proximité du village de Wanat."

"Les citoyens dans Wanat et du nord de la province de Kunar peut être assuré que la FIAS et ANSF allons continuer avec une forte présence dans la région», a déclaré le porte-parole le capitaine Mike Finney.

«Nous nous sommes engagés, aujourd'hui plus que jamais, de mettre en place un environnement sûr qui permettra encore plus de possibilités de développement et une plus forte influence gouvernementales afghanes."

Dans l'incident le dimanche, les insurgés ont envahi un point d'observation militaire juste en dehors d'une coalition avant-poste, mais n'a pas réussi à prendre la base.
 Un responsable américain a déclaré que le nombre de 200 insurgés ont participé l'attaque, mais la coalition des fonctionnaires ne pouvait pas donner une estimation des victimes.

Les combats souligne l'escalade de la guerre en Afghanistan, où depuis Mai, États-Unis et la coalition de troupes décès ont dépassé celles qui se sont produites en Iraq.

Un soldat de l'OTAN vigueur est mort mercredi de "non-combattre les causes liées», selon l'ISAF .La mort a eu lieu dans la province de Parvan, au nord de Kaboul. La nationalité du soldat n'était pas disponible.

Le nombre des alliés des États-Unis et les fournisseurs de décès en Afghanistan ce mois s'élève à 20, et la plupart ont été tués au combat.

Pendant ce temps plusieurs militants ont été tués mardi à sud de l'Afghanistan lors d'affrontements avec les forces de sécurité afghanes soutenues par des soldats de la coalition, la coalition dit.

L'incident a eu lieu dans le district de Shah Wali de la province de Kandahar, où les forces afghanes ont été "engagé par les militants avec des tirs aux armes légères et de mortiers à partir de plusieurs directions," a déclaré la coalition.

Les troupes "ont riposté et contraint les militants en positions fortifiées où ils ont été tués par des frappes aériennes de précision. Coalition avion ennemi détruit un camion et la lutte contre la position.

Source: CNN


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK