Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
29/09/2011 - 16:40

Les gestes qui trahissent nos pensées

Les gestes qui trahissent nos pensées; Les mouvements qui trahissent nos pensées; En 2010, les français ont consommé 48 boîtes de médicaments chacun; Sauvée pas des sangsues après une morsure de chien.



Notre revue de presse santé du 29 Septembre 2011

Les gestes qui trahissent nos pensées
Les mouvements qui trahissent nos pensées
Depuis des années, le psychologue Joseph Messinger observe, scrute, analyse nos comportements, pour découvrir leur dimension symbolique. Mais, dans son dernier livre*, il précise bien d'emblée que le sens donné à un tic peut être différent en fonction des circonstances. "Si je pose mes coudes sur ma table de travail, mains en tenaille, menton posé sur mes pouces, cette attitude pourra montrer l'envie que j'ai envie d'en finir s'il s'agit d'une discussion d'affaires, évoquer une situation de séduction ou encore correspondre au comportement d'un auteur en attente d'inspiration face à son écran d'ordinateur", explique-t-il en substance. (www.lepoint.fr) C'est une matière qu'il serait très intéressant d'étudier à l'école.

En 2010, les français ont consommé 48 boîtes de médicaments chacun
Les Français ont consommé en moyenne 48 boîtes de médicaments en 2010, soit presque une boîte par semaine, pour un total de 27,5 milliards d'euros, dans un marché pharmaceutique en croissance ralentie (+ 1,2 %), a indiqué mercredi l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (l'Afssaps). (www.lepoint.fr) Le gouvernement français nous donne trop de migraines...

Sauvée pas des sangsues après une morsure de chien
Ce sont au total 358 sangsues médicinales (spécifiquement élevées) qui ont permis le succès de l'opération qu'une femme suédoise a subie cet été après avoir été grièvement mordue par son chien. Dans son malheur, elle a eu de la chance puisque ses parents ont eu le bon réflexe : ils ont "récupéré" le morceau de visage arraché lors de la morsure (une partie de la lèvre supérieure, le nez et une partie de la joue) et l'ont maintenu au frais. Des chirurgiens de l'hôpital universitaire de Malmö ont alors entrepris une intervention aussi compliquée que désespérée pour reconstruire la face de leur patiente. Elle aura duré 15 heures et donc nécessité l'usage de nombreuses sangsues. (www.lepoint.fr) Cette femme est sans doute une miraculée finalement.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces