Sommaire
France
12/08/2011 - 13:30

Les jambes de la France

Revue de presse France du: 12/08/11

Les jambes de la France - Libye: La France ira «jusqu'au bout de sa mission» - Le dalaï-lama à Toulouse pour trois jours d'enseignement - Une adolescente de 13 ans violée en pleine rue à Marseille.



Les jambes de la France
Libye: La France ira «jusqu'au bout de sa mission»
Pas de changement de cap pour la France en Libye. Nicolas Sarkozy a assuré vendredi que la France irait «jusqu'au bout de sa mission» en Libye et que son effort militaire resterait constant malgré le retrait du porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle. Le chef de l'Etat s'est exprimé à bord du fleuron de la marine française, de retour à Toulon (Var) après près de cinq mois passés au large des côtes libyennes où il a participé aux opérations de soutien aux insurgés en lutte contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi.  «Je veux le dire, la France ira au bout de sa mission. Notre volonté ne faiblira pas: nous n'en avons pas le choix et nous n'en avons pas le droit», a-t-il dit. «Nous sommes engagés dans la défense du peuple libyen. Ce peuple a le droit à la liberté après 41 ans de dictature», a-t-il insisté. Bilan positif. Le Charles-de-Gaulle a regagné son port d'attache pour des opérations de maintenance et le repos de son unique équipage, après neuf mois de présence quasi ininterrompue en mer.  Il a navigué plusieurs mois dans l'océan Indien en soutien aux forces de la coalition présentes en Afghanistan avant d'être déployé en Méditerranée.  Malgré le retrait du porte-avions du théâtre libyen, l'effort militaire de la France «va demeurer constant», a indiqué Nicolas Sarkozy en soulignant que l'armée de l'air avait envoyé des avions de combat sur des bases en Crète et en Sicile pour pallier l'absence de la vingtaine d'appareils embarqués sur le porte-avions.(20minutes.fr) Il est vrai qu'avec un seul porte-avions on ne va pas très loin.

Le dalaï-lama à Toulouse pour trois jours d'enseignement
Le chef spirituel des Tibétains donnera une conférence, lundi 15 août, sur "l'Art du bonheur", introduite par Stéphane Hessel. Le dalaï-lama, chef spirituel des Tibétains et prix Nobel de la paix, est arrivé ce vendredi à Toulouse. Il y est pour deux journées d'enseignement et une conférence le lundi 15 août sur "l'Art du bonheur", introduite par Stéphane Hessel, l'auteur du succès de librairie "Indignez-vous !" La traduction sera assurée par le moine et écrivain Matthieu Ricard. Près de 10 000 personnes sont attendues pour ces trois trois jours au Zénith , indique La Dépêche. Le leader spirituel tibétain, qui a fêté ses 76 ans en juillet, a renoncé récemment à son rôle politique de chef du mouvement des Tibétains en exil, essentiellement symbolique, et transmis ses responsabilités à un nouveau Premier ministre. Celui-ci, un juriste de 43 ans, Lobsang Sangay, a prêté serment le 8 août.(l'express.fr) La quête du bonheur est la quête de tous.

Une adolescente de 13 ans violée en pleine rue à Marseille
Une adolescente de 13 ans a été violée en pleine rue, le 4 août, à Marseille, dans le quartier de Saint-Mauront, dans le troisième arrondissement de la ville, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. La victime avait été retrouvée prostrée. Il a fallu plusieurs jours d'hospitalisation et une série d'examens médicaux pour permettre aux policiers de la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Marseille de conforter la thèse du viol. L'adolescente qui était allée se promener s'était plainte de maux de ventre à son retour, avant de s'évanouir. Elle avait ensuite été transportée à l'hôpital pour enfants de La Timone. Elle n'a pas parlé de viol à ses proches dans un premier temps, mais les examens ont confirmé qu'elle avait subi des violences sexuelles. Les policiers ont peu à peu reconstitué l'emploi du temps de la victime et le déroulement de son agression avec l'aide précieuse d'un psychiatre.(ap.org) Pourquoi violer les gens?

Source: Yahoo Actualités

Réferencement et création de sites web ici











Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn