Sommaire
Tribune Libre
10/10/2011 - 18:36

Les merveilles de la science

Les merveilles de la science; L'arche de Noé du Niger; Le trésor de titane; Les optimistes ne prête pas attention aux mauvaises nouvelles.



Notre revue de presse sciences du 10 Octobre 2011

Les merveilles de la science
L'arche de Noé du Niger
Sous ses aspects de terre inhospitalière, le désert de Tin Toumma au Niger abrite une biodiversité incroyable et constitue une véritable escale dans la migration des animaux sauvages. C'est précisément pour cette raison que le Sahara Conservation Fund (SCF) a décidé de suivre de près la faune du désert afin d'identifier les espèces qu'elles comportent. (www.maxisciences.com) Y trouve-t-on des espèces que l'on n'a jamais vu ailleurs?

Le trésor de titane
Le satellite naturel de la Terre recèle un trésor de titane, métal rare et précieux sur notre planète. Cette découverte, mise en évidence sur une nouvelle cartographie de la Lune, a été dévoilée à l'occasion du colloque international de planétologie, organisé à Nantes la semaine dernière. (www.maxisciences.com) La lune sera-t-elle bientôt convoitée pour l'argent qu'elle pourrait rapporter?

Les optimistes ne prête pas attention aux mauvaises nouvelles
Le cerveau des optimistes aurait la capacité d'ignorer les mauvaises nouvelles, selon un article de BBC News qui fait état d'une étude de chercheurs publiée dans Nature Neuroscience. Le cerveau choisit les éléments auxquels il prête attention. C'est donc en quelque sorte un disfonctionnement du cerveau qui rend les gens optimistes. (www.slate.fr) Il y a beaucoup plus d'optimistes qu'on ne le pense, beaucoup de cerveaux ne fonctionnent pas normalement alors...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces