Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
09/09/2011 - 15:33

Les métiers du calendrier

Les métiers du calendrier; Le mois de naissance influence les métiers; Bientôt une éco-taxe poids lourds; Affaire classée pour Tchernobyl.



Notre revue de presse sciences du 9 Septembre 2011

Les métiers du calendrier
Le mois de naissance influence les métiers
Les chercheurs ont analysé le mois de naissance de personnes exerçant 19 types de métiers différents, en se rapportant aux informations du dernier recensement, selon le Daily Mail. Ainsi, un enfant né en décembre aurait de grandes chance de devenir dentiste et quelqu'un né en janvier, agent de recouvrement. Naître en février augmenterait les chances de devenir un artiste, en mars, celles de devenir pilote d'avion. Si vous êtes nés en septembre, alors vous serez très probablement sportif professionnel ou physicien, mais sûrement pas maçon ou coiffeur, deux professions ayant la plus faible probabilité pour les bébés nés pendant ce mois-ci. (www.slate.fr) Cette étude n'est pas fondée mais est sympa.

Bientôt une éco-taxe poids lourds
L'éco-taxe poids lourds lourds, ce n'est pas pour demain. Prévue dans un premier temps pour 2011, repoussée à 2012, elle verra finalement le jour mi-2013, vient d'indiquer l'agence de financement des infrastructures de transport de France. Cette éco-taxe sera prélevée sur les véhicules de transport de marchandises, «empruntant le réseau routier national non concédé et les routes appartenant aux collectivités, pouvant constituer des itinéraires alternatifs à des routes à péage.» (www.20minutes.fr) Cette éco-taxe ne changera pas le fait que la planète est en danger, l'Etat à trouvé la bonne excuse pour gagner de l'argent.

Affaire classée pour Tchernobyl
La Cour d'appel de Paris a clôturé ce mercredi l'enquête sur les conséquences sanitaires de Tchernobyl en France, vingt-cinq ans après les faits, et mis hors de cause le seul prévenu dans cette affaire, l'ancien patron du Service central de protection contre les rayons ionisants (SCPRI), le Pr Pierre Pellerin. (www.atlantico.fr) Même les juges deviennent irresponsables!

Sources web


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK