Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
10/09/2008 - 12:30

Les mobiles bientôt taxés?


Après avoir taxé les smartphones comme l'iPhone, la commission d'Albis étudie le cas des combinés, moins évolués.



Pour alimenter le débat, une étude (*) sur les usages des téléphones mobiles par les Français, réalisée par CSA-TMO, sera présentée lors de la prochaine réunion de la commission, le 10 septembre. Cette étude montre que l'usage de la fonction baladeur, celle qui justifierait l'application de la redevance pour copie privée, est accessoire.

« L'utilisation en général du téléphone mobile est d'ordre personnel, avec comme fonctions essentielles recherchées lors de l'achat, tout d'abord et très logiquement celle de téléphoner (74 %), puis de disposer d'un appareil photo (32,5 %) et, dans une moindre mesure, de se divertir grâce aux fonctions baladeurs (14 %) et/ou Internet (11 %) », peut-on lire.

Et parmi les personnes équipées de téléphone mobile multimédia permettant d'écouter de la musique (26 % du total), moins de la moitié (49,5 %) déclare précisément y avoir stocké entre 1 et 50 fichiers musicaux, 7,8 % de 51 à 1 000 fichiers, et 24 % aucun morceau. Cela suffira-t-il à tenir les mobiles autres que les smartphones à l'écart de la redevance pour copie privée ? Plus d'éléments devraient être disponibles après la réunion du 10 septembre.

Source Editoblog.eu, Blog d'entreprise

angellomane/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: