Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/12/2011 - 19:44

Les neiges éternelles de l'Humanité

Les neiges éternelles de l’Humanité - De nombreux Européens émigrent vers l'hémisphère sud - Baptême du feu pour le gouvernement belge - Ali Bongo remporte un scrutin contesté par l'opposition au Gabon.



Les neiges éternelles de l'Humanité
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
De nombreux Européens émigrent vers l'hémisphère sud
Alors que la situation de la zone euro ne cesse de s'empirer, des dizaines de milliers d'Irlandais, Grecs et Portugais quittent leur pays pour commencer une nouvelle vie ailleurs rapporte le Guardian, notamment dans l'hémisphère sud. Depuis sa conception, l'Union européenne a toujours été un refuge pour ceux qui fuyaient la guerre et la pauvreté. Mais la crise économique actuelle, qui fait connaître au Vieux continent ses heures les plus graves depuis la Seconde Guerre mondiale selon Angela Merkel, semble avoir définitivement inversé la tendance. Cette année, près de 2.500 citoyens grecs sont partis s'installer en Australie, et plus de 40.000 ont «exprimé l'envie» de partir vivre dans l'hémisphère sud selon le Guardian. En Irlande, le bureau central des statistiques estime qu'environ 50.000 personnes quitteront le pays d'ici la fin de l'année 2011, notamment pour chercher du travail en Australie ou aux Etats-Unis. Au Portugal, le ministère des Affaires étrangères rapporte qu'au moins 10.000 personnes sont parties pour l'Angola, une ancienne colonie très riche en pétrole. Au 31 octobre 2011 par exemple, plus de 97.000 citoyens portugais ont été enregistrés dans les consulats des villes de Luanda et Benguela, presque deux fois plus qu'en 2005. Le Guardian note que le Brésil fait aussi partie des destinations préférées des Portugais: alors qu'ils étaient 276.000 en 2010, ils sont maintenant près de 330.000.(slate.fr) Est-ce un signe que l'Europe est en fin de vie ou de cycle, ou est-ce le signe d'une contamination de la crise "façon Europe "par delà les frontières?

Baptême du feu pour le gouvernement belge
En lançant sa réforme des retraites, le nouveau chef du gouvernement belge est confronté à une grève générale sans précédent. Pour une entrée en matière, c'est un feu d'artifice! À quelques jours de Noël, le tout nouveau gouvernement belge a sorti de sa hotte son premier projet de loi: une réforme des retraites qui ne passe pas. Jeudi, le texte de loi a été présenté au Parlement. Le même jour, le pays était paralysé par une grève générale : aucun transport en commun à Bruxelles et dans les grandes villes du royaume, aucun train en Belgique, Thalys et l'Eurostar à l'arrêt, ce qui est très rare. Aucun navire n'entrait ou ne sortait d'Anvers, le deuxième port d'Europe. Pas de distribution de courrier, de ramassage des ordures, d'école. Service minimum dans les hôpitaux, dans les prisons, dans les chaînes publiques de télévision. Seule une partie du secteur aérien a échappé au mouvement de grogne générale.(lepoint.fr) Certes, réformer les retraites pour économiser de l'argent est la solution la moins gênante pour le peuple, mais si le peuple ne l'accepte pas, la "crise" ne risque pas de l'accepter elle non plus. Pour preuve: aucune restriction de ce genre n'as jamais marché.

Ali Bongo remporte un scrutin contesté par l'opposition au Gabon
Au Gabon, la coalition du président Ali Bongo au pouvoir a remporté 95% des sièges aux élections législatives de samedi dernier, renforçant sa mainmise sur ce pays producteur de pétrole et déclenchant des accusations de fraude de l'opposition. Le Parti démocratique gabonais (PDG), parti d'Omar Bongo, a remporté 113 des 120 sièges de l'assemblée, selon les résultats communiqués tard mercredi soir par le gouvernement. Son allié, le Parti gabonais du centre indépendant (PGCI), a obtenu un siège. Le taux de participation s'élève à 34%.(fr.reuters.com) Statistiquement la probabilité que cette élection soit valide est presque nulle, car on ne peut décemment pas envisager que les votants ayant participé a cette élection soient majoritairement ceux qui ont eu le désir de voter pour Ali Bongo.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo