Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
15/07/2008 - 17:49

Les pêcheurs japonais en grève pour protester contre la flambée des prix des carburants

TOKYO - A travers tout le Japon, des pêcheurs ont entamé mardi un mouvement de grève de 24 heures afin de protester contre la flambée des prix des carburants, dernier revers que connaît une industrie de la pêche nippone en plein marasme.



Cette grève est la plus importante jamais organisée dans le secteur. Quelque 200.000 bateaux et 400.000 salariés participaient au mouvement, selon les organisateurs. Plus de 3.000 pêcheurs venus de tout le pays se sont rassemblés dans le centre de Tokyo et ont manifesté autour du ministère chargé de la Pêche en signe de protestation.

"Nous demandons que le gouvernement mette immédiatement en oeuvre des mesures d'urgence pour assurer la survie de l'industrie de la pêche", a déclaré Ikuhiro Hattori, président de la Fédération nationale des coopératives de pêche, qui réclame des allègements fiscaux sur les carburants et d'autres soutiens financiers.

Comme c'est fréquemment le cas au moment de grèves au Pays du Soleil levant, cet arrêt de travail d'une journée a été largement symbolique. Les prix sur le grand marché au poisson de Tsukiji à Tokyo étaient conformes à la normale mardi et les grossistes disaient ne pas s'attendre à un impact négatif du mouvement.

Cette grève des pêcheurs japonais constitue en tout cas le dernier épisode d'une vague de manifestations internationale dans les secteurs touchés par la hausse des prix des carburants. Routiers, chauffeurs de taxi et pêcheurs en Asie, en Europe et aux Etats-Unis ont observé des arrêts de travail pour demander à leur gouvernement respectif de leur venir en aide et de soulager leur profession face à cette flambée des coûts.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK