Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/04/2008 - 15:46

Les positions de Barack Obama sur la signature d'un accord commercial entre Bogota et Washington fustigées par Alvaro Uribe


Les propos tenus mercredi par Barack Obama qui s'est dit opposé pour des raisons politiques à la signature d'un important accord commercial entre les deux pays ont été critiqués violemment par le président colombien Alvaro Uribe.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Pour l'homme fort de Bogota, ce traité qui prévoit notamment un abaissement des tarifs douaniers sur les exportations américaines et une préférence commerciale accordée à la Colombie est vital pour l'économie de son pays. George Bush est favorable à cet accord et tente depuis plusieurs semaines de rallier le Congrès à sa cause.

En campagne dans l'Etat de Pennsylvanie où se tiendra le 22 avril prochain une primaire démocrate décisive dans la course à l'investiture du parti de l'Âne, Barack Obama a déclaré mercredi qu'il s'opposait à un tel accord, accusant Bogota de ne pas respecter le droit des travailleurs et de maltraiter certains syndicalistes du pays.

"Je déplore le fait que le sénateur Obama, qui aspire à devenir le prochain président des Etats-Unis, ne soit pas conscient des efforts mis en oeuvre par la Colombie", a réagi M. Uribe dans un communiqué.

"Je pense que c'est avant tout en vertu de calculs politiques que M. Obama a porté des jugements qui ne correspondent pas à la réalité en Colombie", a-t-il ajouté.

Soucieux de cajoler l'électorat des classes populaires de l'Etat de Pennsylvanie, Barack Obama a estimé au cours de l'un de ses meetings que signer un tel accord n'était pas envisageable "en raison des violences perpétrées à l'encontre de syndicalistes colombiens".

"Nous nous sommes battus pour que figurent dans ce type d'accord commercial des garanties concernant la protection des travailleurs et ce serait un insulte faite à ces promesses", a déclaré le sénateur de l'Illinois.

Source: yahoo news


Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo