Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
17/07/2008 - 16:42

Les prisonniers accueillis en héros.

BEYROUTH-Les cinq militants du Hezbollah, relâchés par Israël dans le cadre d'un échange, ont retrouvé Beyrouth en héros. Le chef du mouvement chiite, qui n'était pas apparu depuis janvier, les a accueillis devant des dizaines de milliers de personnes.



Les cinq militants libanais libérés mercredi 16 juillet par Israël ont été accueillis en héros dans le sud de Beyrouth par le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah et des dizaines de milliers de personnes. Il s'agissait de la première apparition publique depuis janvier dernier du chef du mouvement chiite.
Nasrallah a déclaré aux dizaines de milliers de personnes venues célébrer la libération des militants que "l'ère des défaites est révolue, et l'ère des victoires est arrivée" pour le Hezbollah.

"Ce peuple, cette nation a donné une image grande et claire aujourd'hui à ses amis et ses ennemis, qu'elle ne peut être battue", a-t-il déclaré.

Nasrallah est monté sur l'estrade, entouré de ses gardes du corps, afin de serrer la main et de donner l'accolade aux cinq hommes, arrivés dans la capitale libanaise après avoir été libérés en échange des corps de deux soldats israéliens restitués par le Hezbollah à l'Etat hébreu. Ils avaient peu avant été accueillis comme des héros nationaux également par le président, le gouvernement et l'ensemble des forces politiques du pays venus les saluer lors d'une cérémonie à l'aéroport de la capitale.
Le Hezbollah a selon son chef atteint les deux objectifs fixés à la suite de la guerre entre Israël et la milice chiite à l'été 2006, qui avait justement été déclenchée par l'enlèvement des deux soldats israéliens: la libération de tous les prisonniers libanais en Israël et la formation d'un gouvernement de coalition au Liban.

Source: Nouvel Observateur

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn