Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
09/11/2011 - 21:29

Les propositions de François Hollande

Un sondage BVA créditait François Hollande de 61% des suffrages, en date des 4 et 5 novembre, si les élections se déroulaient ce dimanche 13 novembre. Aujourd’hui, il a présenté les mesures d’économie internationale et européenne qu’il se propose de prendre s’il est élu à la présidence de la République.



Les propositions de François Hollande
Hollande battrait Sarkozy mais baisse au 1er tour
Au premier tour, François Hollande recueillerait 36% (-3), devant Nicolas Sarkozy à 25% (+2) et la candidate du Front national Marine Le Pen à 18% (-1), selon un sondage BVA-Le Parisien. François Hollande battrait Nicolas Sarkozy avec 61% si l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France diffusé mardi 8 novembre. Le sondage a été réalisé les 4 et 5 novembre auprès d'un échantillon de 973 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote sont établies auprès de 796 personnes inscrites sur les listes électorales. (lci.tf1.fr)

Hollande se hisse à la hauteur de ses défis
Accusé par la droite de n'être qu'un "commentateur irresponsable" du G20 et de la crise, le candidat socialiste, François Hollande, a sonné l'heure de la contre-offensive en esquissant ce mercredi les contours de son programme économique, alors qu'il cherche encore son rythme de campagne. A l'issue d'un séminaire réunissant une vingtaine d'économistes, le socialiste a tiré à boulets rouges sur Nicolas Sarkozy, lui imputant l'échec du G20 de Cannes et fustigeant un plan de rigueur "injuste et inéquitable". "Le sommet de Cannes est sûrement l'épuisement d'une formule, celle du G20, et la confirmation des limites de Nicolas Sarkozy", a lancé le député de Corrèze, brocardé par la droite pour sa présence à la foire du livre de Brive quand le chef de l'Etat présidait le sommet. (L'Express.fr)

La France n'est "pas protégée de la crise" car elle est "mal présidée", accuse François Hollande
Le candidat socialiste à la présidentielle a promis, s'il est élu à l'Elysée, de faire adopter une loi de programmation sur cinq ans pour réduire les déficits sans casser la croissance. Il a promis de revenir sur le "paquet fiscal" qui prive l'Etat, selon lui, de neuf milliards d'euros de recettes par an. Il a proposé de soutenir le secteur du bâtiment pour favoriser l'emploi et le logement. Et il s'est engagé sur "une réforme bancaire" afin que l'épargne soit affectée vers l'investissement. (Associated Press)

Economie internationale: les propositions de François Hollande
Les propositions économiques de François Hollande aux niveaux européen et international:
- Doter davantage le Fonds européen de stabilité financière (FESF), et ce avec des moyens européens
- Autoriser la Banque centrale européenne (BCE) à "venir en soutien des Etats victimes de la spéculation" en rachetant une partie de leurs emprunts
- Créer des eurobonds
- Améliorer la gouvernance de la zone euro avec une "unité de commandement"
- "Réglementer les produits financiers dérivés": ne les autoriser que pour couvrir des risques réels
- Pour garantir la transparence sur les transactions financières, publier une "liste noire des hedge funds"
- Instaurer "le plus tôt possible" une taxe sur les transactions financières dans les pays volontaires
- Réformer le système monétaire international. (Associated Press)




S. D.






S. D.


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK