Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
01/07/2011 - 14:31

Les réseaux sociaux et leurs carottes

Comment les jeux sur réseaux sociaux rapportent-ils autant d'argent?; Futur concurrent de Facebook: Google +; Les mobiles et réseaux sociaux comme aide à l'achat; Réseaux sociaux: 200 millions de "tweets" échangés par jour.



Les réseaux sociaux et leurs carottes
Comment les jeux sur réseaux sociaux rapportent-ils autant d'argent?
Comment ces petits jeux sociaux et gratuits rapportent-ils autant? Tout simplement parce qu’ils rendent accro. Pour que vos plantations se portent bien sur « FarmVille », ou pour être sûr de ne pas être trahis par vos amis sur «Mafia Wars», vous avez intérêt à vous connecter régulièrement, par le biais des réseaux sociaux ou de votre smartphone. De quoi assurer une audience et des revenus publicitaires réguliers à ces jeux.
Mais le secret de la rentabilité n’est pas là. Pour booster votre production de tomates virtuelle, ou pour disposer d’un bouclier magique, vous pouvez acheter de petits objets virtuels. Entre 3% et 5% des joueurs décident de payer quelques euros pour doper leurs performances dans ces jeux gratuits. Or ces achats pèsent énormément, et représentent aujourd’hui plus de 80% du chiffre d’affaires du groupe, selon une étude du journal Les Echos. (www.20minutes.fr)
Ces jeux semblent tout de fois moins dangereux que le poker en ligne, la drogue ou l'alcool alors pourquoi pas si ça peut faire des heureux.

Futur concurrent de Facebook: Google +
Le réseau, bien que s’inspirant de Facebook, se différencie par sa présentation. On se retrouve face à des cercles et chacun d'eux compartimente comme dans la vie courante différents type de relations. Certains cercles désignent les amis proches, les copains, la famille, et ainsi de suite. Il suffit de faire glisser ses contacts pour les placer dans la bonne sphère.
Pour autant, ce réseau social - un de plus - devra convaincre le presque milliard d’utilisateurs de Facebook, qui ont leurs habitudes et leurs marques... (www.lenouvelobs.com)
Un nouveau moyen de se faire de nouveaux amis?

Les mobiles et réseaux sociaux comme aide à l'achat
Désormais, les consommateurs ne se contentent plus uniquement des comparateurs de prix, des avis d’internautes et des fiches produits officielles. Ils sont maintenant 47% à rechercher de  l’information depuis leur téléphone mobile, et 16% des membres de Facebook sont inscrits à des “fan pages”. Ces espaces deviennent donc des lieux privilégiés pour glaner des informations utiles sur d‘éventuelles promotions ou bonnes affaires. (www.memoclic.com)
Un bon moyen pour les nouvelles marques de se faire connaître.

Réseaux sociaux: 200 millions de "tweets" échangés par jour
Le site de micro-blogs Twitter, qui connaît un engouement fulgurant à travers le monde, a annoncé jeudi que 200 millions de "tweets" avaient été échangés par jour cette année, contre 65 millions l'année dernière.
A titre de comparaison, en janvier 2009, les utilisateurs n'envoyaient que deux millions de messages par jour, a précisé le site basé à San Francisco en Californie. (www.romandie.com)

Sources Web

Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: