Sommaire
Tribune Libre
14/09/2011 - 15:19

Les révélateurs de santé

Les révélateurs de santé; Ce que révèle votre voix; La pilule a un impact sur la mémoire; Comment contrôler les neurones?



Notre revue de presse santé du 14 Septembre 2011

Les révélateurs de santé
Ce que révèle votre voix
Comme notre apparence physique, la voix renvoie une image de nous. Pourtant on a tendance à la sous-estimer, notre culture française nous inculquant davantage l'art d'écrire plutôt que de parler. Un tort puisque la voix est intimement liée à la confiance en soi et la connaissance de soi. La façon dont on va s'exprimer à l'oral va jouer sur la façon dont le message est reçu par le locuteur. Une voix trop faiblarde, un débit trop rapide et autres difficultés d'élocution peuvent jouer des tours dans certaines situations professionnelles, notamment lorsqu'on travaille dans la communication et dans le relationnel. (www.topsante.com) Mais la voix dépend aussi de l'humeur du moment...

La pilule a un impact sur la mémoire
Des chercheurs américains viennent de mener la toute première étude sur les effets de la pilule sur notre mémoire. Les résultats sont surprenants : il semble en effet que les femmes qui sont sous pilule ne mémorisent pas les événements de la même manière que celles qui n'utilisent pas ce mode de contraception. (www.topsante.com) Autant changer de contraceptif alors!

Comment contrôler les neurones?
Les chercheurs développent une technique pour contrôler l'activité des neurones à l'aide de flashs. Une innovation technique vient de naître dans le domaine des neurosciences, issue de la rencontre entre les outils de l'optique et ceux de la génétique. Sous le nom d'"optogénétique", elle promet de bouleverser notre connaissance du cerveau et de mettre "à portée de lumière" le support organique de nos actions et de nos sentiments. (www.lexpress.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces