Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Faits Divers - Société
21/11/2018 - 08:22

Les saveurs autenthiques des aliments frais

L’achat local consiste à acheter les produits des commerciaux de sa région. Acheter auprès des commerçants locaux présente de nombreux avantages que nous allons voir ci-après.



Commerce locale luxembourg
Commerce locale luxembourg
Les intérêts d’acheter local

Premièrement, les agriculteurs locaux vendent directement aux consommateurs des produits alimentaires de saison, leur permettant de bénéficier des aliments frais aux saveurs authentiques, contrairement aux produits issus de l’agriculture industrielle avec laquelle les fruits et légumes subissent une perte de leur fraîcheur lors de leur transport, et aussi des substances chimiques sont utilisées pour leur conservation.

Secondement, consommer les produits locaux permet de renforcer la cohésion locale. En se retournant vers les fermiers ou les producteurs de proximité pour acheter ses ingrédients, cela contribue à raviver la communauté locale. Au fil du temps, les producteurs arrivent à mieux identifier les besoins des clients, qui à leur tour, apprennent à savoir le travail et le mode de vie des agriculteurs.

Troisièmement, les achats locaux contribuent au développement de l’économie de la région. Acheter des denrées alimentaires à un agriculteur de proximité est un acte de soutien à l’économie agricole de cette région car l’agriculteur qui gagne de l’argent lors de la vente de ses produits locaux va dépenser une partie de cet argent dans le circuit local.

Et enfin, participer à la vie des commerces locaux est une action citoyenne qui préserve l’environnement. Les marchandises achetées localement n’ont pas parcourues des milliers de kilomètres avant d’être exposées sur les rayons. Selon le document du Commissariat général au développement durable, la quantité de gaz à effet de serre émise lors du transport des aliments est importante. Ce qui implique qu’avec l’achat local, l’émission de CO2 sera bien limitée. Ainsi, la pollution sera réduite.

Letzshop, pour acheter en ligne des produits locaux au Luxembourg
Pour faciliter l’accès aux marchandises locales, il existe une plateforme de vente en ligne nationale, Letzshop , qui est destinée aussi bien aux commerçants du Luxembourg pour vendre leurs produits locaux qu’aux acheteurs qui souhaitent commander en ligne en toute facilité. On y trouve un large éventail de produits de toutes les catégories.

Letzshop offre tous les avantages de l’e-commerce en termes de livraison, des choix des produits à domicile ou des offres promotionnelles, tout en favorisant le commerce local luxembourgeois. Il est possible de voir la liste des marchands participants dans les différentes villes de Luxembourg pour commander et pour faire livrer les marchandises à l’adresse choisie par le client. Avec l’option « Click&Collect », l’acheteur peut venir chercher sa commande dans un magasin qu’il a choisi. Letzshop peut effectuer des livraisons vers l’Allemagne, la Belgique, la France et les Pays-Bas sous l’aval des commerçants.

Letzshop propose de nombreuses solutions flexibles correspondant parfaitement aux besoins des acheteurs locaux en ligne. Avec cette vitrine en ligne, on profite de l’avantage de la clarté et aussi l’opportunité de connaître la disponibilité des produits et les délais de livraison.
 


Geditech






Geditech


Flashback :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 11:36 Les abonnements mobiles : avec ou sans engagement

Mercredi 21 Novembre 2018 - 08:22 Les saveurs autenthiques des aliments frais





Partageons sur FacebooK