Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Internet
12/12/2011 - 17:42

Les secrets d'internet

Les secrets d'internet; Un prof découvre le compte Twitter secret de François Fillon; Les salariés Facebook pourraient devenir millionnaires; La reconnaissance faciale en option dans Google +.



Notre revue de presse internet du 12 Décembre 2011

Les secrets d'internet
Un prof découvre le compte Twitter secret de François Fillon
Un enseignant a démasqué le compte Twitter secret du Premier ministre. Il ne lui a pas fallu plus de 15 minutes pour le trouver bien avant que la presse ne l’évoque. C’était l’info politique insolite du week-end, samedi le Parisien relançait la question du pseudo Twitter secret utilisé par François Fillon pour « espionner » ministres et journalistes. C’est le député UMP Jérôme Chartier qui révélait sur son propre compte le 2 décembre dernier que le Premier ministre était bien présent sur le site de micro-blogging : « François Fillon m'a dit qu'il était l'un de mes followers sous un pseudonyme. Une bouteille de champagne à celui qui le découvrira #FFpseudo ». La course était alors lancée pour découvrir quel pouvait être ce pseudonyme. C’est le jour même que Stéphane Marchau, enseignant en informatique y arrivera très facilement. (www.tomsguide.com) A croire que notre Premier ministre n'a rien d'autre à faire que d'espionner ses collègues!

Les salariés Facebook pourraient devenir millionnaires
Si l'on se fie aux dernières informations de presse, la mise sur le marché de Facebook interviendra probablement début 2012. Le groupe fondé par Mark Zuckerberg pourrait à cette occasion être valorisé aux alentours de 100 milliards de dollars. A ce prix, chacune des 2,5 milliards d'actions Facebook vaudrait 40 dollars. De quoi anticiper de juteux profits pour les salariés, qui ont pu en acquérir à un prix largement inférieur au cours de leur carrière. Les ingénieurs figurent parmi les mieux lotis. Certains d'entre eux ont en effet eu le droit d'acheter jusqu'à 325.000 titres, à 6 dollars pièce. Ils pourraient donc retirer une plus-value de 12 millions de dollars en les soldant. (www.capital.fr) Il fait bon travailler pour Facebook en ce moment!

La reconnaissance faciale en option dans Google +
Après Facebook, c’est au tour de Google d’ajouter une fonctionnalité de reconnaissance faciale à son réseau social Google+. Baptisée « Find My Face » (« trouve mon visage »), cette fonctionnalité s’inspire donc de « Photo Tag Suggest » de Facebook.
Comme pour la fonction équivalente du réseau concurrent, « Find My Face » permet aux utilisateurs de Google+ de tagger des photos et ainsi d’identifier un internaute également utilisateur du réseau social. (www.zdnet.fr) Pas de quoi se venter, ils ont simplement copier Facebook!

Sources Web


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK