Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/10/2008 - 23:15

Les syndicats appellent à un autre type de croissance


"Dans tous les pays du monde, les salariés sont appelés à se faire entendre et encore plus en France pour montrer clairement que nous ne voulons pas que les salaires, l'emploi, le statut du travail soient sacrifiés sur l'autel de la spéculation financière", explique Maryse Dumas (Cgt).



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Six syndicats appellent à manifester et parfois à faire grève mardi en France pour exiger des réponses aux urgences sociales, une journée qu'ils jugent plus que jamais justifiée par la crise financière.

Les confédérations CFDT, CGT, CFE-CGC, FSU, Solidaires et UNSA ont saisi l'occasion de la journée mondiale pour le "travail décent" pour mobiliser en faveur du pouvoir d'achat et des salaires, mais d'importants syndicats n'ont pas suivi.

"Ce sera la première réaction syndicale massive à la crise financière internationale", déclare Maryse Dumas, numéro deux de la CGT, à Reuters.

En effet, 170 syndicats de la Confédération syndicale internationale lancent des actions dans une centaine de pays. En France, 87 rassemblements ou manifestations sont prévus.

A Paris, une manifestation partira à 15h30 (11h30 GMT) du métro Alma-Marceau pour rejoindre la place du Trocadero où aura lieu un concert en présence de syndicalistes de 14 pays européens.

Quelques appels à la grève ont été lancés, comme celui de la CGT et de Sud Rail à la SNCF ou des infirmières scolaires (Snics). A l'Education nationale, la CGT, le Snes et le Snep et Snuep ont déposé des préavis de grève, de même que la CGT Fonction publique. Mais peu de perturbations sont prévues.

L'Unef et l'Union nationale lycéenne ont demandé pour leur part aux étudiants et lycéens de se joindre aux cortèges syndicaux.

Lire la suite dans Yahoo news - par Gérard Bon, édité par Yves Clarisse édition du 05/10/08 10h55

S.D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo